Imprimer

#Numérique - Transformation digitale #Attirer plus de visiteurs

Développer sa visibilité avec Google My Business

Comprendre et animer sa fiche Google My Business

À qui s'adresse cette formation ?

  • Commerçants / entrepreneurs / Gérants de TPE PME / Plus généralement, les professionnels qui souhaitent avoir une visibilité en ligne de leur point de vente ou agence

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du référencement local pour attirer plus de clients vers son point de vente
  • Maitriser le fonctionnement de Google My Business
  • Animer sa fiche Google My Business pour la rendre plus performante

Programme de la formation

Comprendre le référencement local

  • Découvrir les enjeux de présence locale sur le Web pour une entreprise
  • Faire la différence entre référencement naturel, référencement payant et référencement local

Utiliser Google My Business pour améliorer son référencement local

  • Découvrir Google My Business et le fonctionnement du local pack
  • Créer sa fiche établissement sur Google My Business
  • Appréhender l’interface Google My Business
  • Optimiser vos informations de profil : visuels, description, informations de contact...
  • Utiliser les Googles Posts pour partager votre actualité
  • Gérer des avis clients avec Google My Business
  • Affiner votre stratégie grâce à l’analyse des données 

Découvrir d’autres leviers pour améliorer sa visibilité locale

  • Se faire référencer sur des annuaires 
  • Recueillir des commentaires et avis sur les sites comparateurs (Trip Advisor, Booking,...)
  • Améliorer sa présence et sa stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
  • Obtenir des liens depuis d’autres sites

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Sylvain Gauduchon

Je contacte


Actualisé le :

Développer sa visibilité avec Google My Business


Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller