Imprimer

#Numérique - Transformation digitale #Attirer plus de visiteurs

Créer et animer une page Facebook professionnelle

Stratégie, optimisation et bonnes pratiques

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeant, porteur de projet, salarié en reconversion, ou salarié au sein de TPE PME. Toute personne souhaitant apprendre à utiliser Facebook professionnellement.

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’environnement Facebook
  • Mettre en place une stratégie opérationnelle sur Facebook
  • Créer et optimiser sa page d’entreprise
  • Acquérir les bonnes pratiques pour publier et animer sa page

Programme de la formation

Appréhender Facebook comme un outil de communication

  • Découvrir l’audience de Facebook
  • Connaître les différents usages professionnels BtoB et BtoC de Facebook

Créer une page facebook professionnelle attractive

  • Différencier profils, pages professionnelles et groupes
  • Créer et paramétrer sa page Facebook
  • Optimiser l’habillage graphique de votre page Facebook
  • Appréhender l’interface et les différentes fonctionnalités

Définir sa stratégie de communication sur Facebook

  • Identifier ses besoins, ses objectifs et ses cibles
  • Construire sa ligne éditoriale
  • Découvrir les différents types de publications
  • Créer des publications efficaces
  • Mettre en place un planning de publication
  • Introduction à la publicité avec Facebook Ads

Animer sa page Facebook

  • Interagir avec ses abonnés : bonnes pratiques pour recruter et fidéliser des abonnés
  • Modérer des avis et commentaires sur Facebook
  • Analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie sur Facebook

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Myriam LANDREAT

Je contacte


Actualisé le :

Créer et animer une page Facebook professionnelle


Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller