Imprimer

#Numérique - Transformation digitale #Attirer plus de visiteurs

Créer et animer un compte Instagram performant

Stratégie, optimisation et bonnes pratiques

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeant, porteur de projet, salarié en reconversion, ou salarié au sein de TPE PME. Toute personne souhaitant apprendre à utiliser Instagram professionnellement.

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Connaitre l’environnement Instagram
  • Mettre en place une stratégie opérationnelle sur Instagram
  • Créer et optimiser son profil sur Instagram
  • Acquérir les bonnes pratiques pour publier et animer sa page

Programme de la formation

Découvrir les enjeux d’Instagram

  • Découvrir l’audience d’Instagram
  • Connaître les différents usages professionnels d’Instagram

Créer un compte Instagram professionnel attractif

  • Créer un compte et le convertir en profil professionnel
  • Optimiser ses informations de profil
  • Appréhender l’interface et les différentes fonctionnalités

Définir sa stratégie de communication sur Instagram

  • Identifier ses besoins, ses objectifs et ses cibles
  • Construire sa ligne éditoriale
  • Découvrir les différents types de publications : visuels, stories, réels,...
  • Optimiser ses publications : hashtags, géolocalisation, stickers, …
  • Introduction à la publicité sur Instagram
  • Travailler avec des influenceurs sur Instagram

Animer son compte Instagram

  • Interagir avec ses followers : bonnes pratiques pour recruter et fidéliser sa communauté
  • Modérer des avis et commentaires sur Instagram
  • Analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie sur Instagram

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Myriam LANDREAT

Je contacte


Actualisé le :

Créer et animer un compte Instagram performant


  • Lieu Serris
  • Durée 3 heures
  • Tarif 180,00 € TTC

Je m'inscris

Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller