Centre de formalités des entreprises : formalités d’immatriculation, de modification ou de radiation

Notre offre :

La CCI Seine-et-Marne vous propose concernant les formalités d’immatriculation, de modification ou de radiation pour le registre du Commerce et des sociétés de constituer seul votre dossier de formalité (prestation de base) ou d’avoir recours à une assistance sur mesure (CFE +).

• Prestation de base : la formalité peut être effectuée par le déclarant en ligne sur www.cfenet.cci.fr ou sur www.guichetentreprises.fr (si son activité est réglementée), ou déposée à l’accueil ou envoyée par courrier aux CFE de la CCI Seine-et-Marne.
    Le CFE réceptionne le dossier constitué et complété par les soins du déclarant, en assure un contrôle formel et l’enregistre. Le CFE délivre un récépissé de dépôt de dossier complet ou incomplet, en informe par courrier le déclarant et une fois le dossier complet le transmet aux organismes destinataires concernés par la déclaration.
  • CFE + : un conseiller formalités vous aide et vous accompagne dans la constitution de votre dossier de formalités. Il sera votre interlocuteur privilégié et reçoit votre demande soit par courrier soit dans le cadre d’un entretien.
    Ce conseiller :
    • établit un diagnostic personnalisé de votre situation pour optimiser les formalités à réaliser
    • contrôle la cohérence entre les informations déclarées et la situation de votre entreprise
    • examine la conformité des pièces justificatives demandées
    • saisit la déclaration en votre présence ou vous enverra par courrier les liasses à signer
    • vous remet (ou vous envoie) immédiatement un récépissé de dépôt et le double de votre déclaration
    • transmet votre dossier aux organismes destinataires concernés par votre déclaration
    • assure un suivi en cas de difficulté

Pour aller plus loin :

Voir également les prestations suivantes :

Public
  • Toutes personnes souhaitant créer une entreprise commerciale, industrielle ou de services y compris les auto-entrepreneurs
  • Entrepreneurs individuels ou dirigeants sociaux d’une entreprise commerciale, industrielle ou de services
  • Prestation de base : frais de greffe pour chaque formalité
  • CFE + : 60€ - frais de greffe en sus pour chaque formalité
  • Durée variable selon le dossier de formalité
A noter
  • Les CFE sont compétents pour enregistrer les dossiers de demande d’aide à la création d’entreprise (ACCRE) déposés à l’appui d’une demande d’immatriculation ou de changement de dirigeant de société.
CCI SEINE-ET-MARNE
infocci@seineetmarne.cci.fr01 74 60 51 00