GITE ARBONNE, Arbonne-la-Forêt

Sandra Le Texier gère à Arbonne-la-Forêt un gîte bien particulier, puisqu'il est situé au cœur de la forêt de Fontainebleau.

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Le Gite Arbonne est un site d’hébergement composé de trois chalets, d’une cabane perchée et d’une chambre d’hôte, pouvant accueillir au total 16 personnes. Nous avons ouvert en avril 2010 dans le petit village d’Arbonne-la-Forêt, qui est entouré par la forêt de Fontainebleau.

Quels prestations proposez-vous ?

Le gite offre un accès direct aux sentiers de randonnée, aux sites d’escalades, aux pistes de VTT, aux circuits équestres, etc. Nous sommes ouverts toute l’année. C’est plus chargé durant les vacances et en weekend, mais Fontainebleau est un très gros site d’escalade. Beaucoup d’étrangers se déplacent ici durant l’année compte tenu du fait qu’Arbonne est très bien située.

Quels plus apporte votre offre ?

Je fonctionne beaucoup avec le commerce de proximité pour valoriser les produits du terroir, notamment ceux de la ferme du village. Je fais un maximum de choses moi-même : le pain, des confitures, des yaourts, les petits-déjeuners, etc., que je prépare avec des farines locales, des œufs et du lait frais.

Comment s’est déroulé le montage du projet ?

J’ai pu réaliser cette démarche grâce à des subventions des Gites de France qui voulaient soutenir des structures plutôt familiales et ouvrir le tourisme à de nouveaux aspects. Mes petits chalets constituent un mode d’hébergement différent, proche de la nature et qui change vraiment de la chambre d’hôte ou de l’hôtellerie. J’ai également été accompagnée par la CCI Seine-et-Marne.

Comment évolue votre situation ?

Je suis très contente car cela se passe comme je le souhaitais. Personnellement, cela donne un nouveau sens à mon activité, pleine de nature et d’authenticité. Les gens qui viennent apprécient et me le rendent bien.

Sandra Le Texier Gite Arbonne
Mail : sandra@gitearbonne.com