#Langues #International

Cours de langue - Formule duo

Premier opérateur national de formation en langues étrangères pour adultes, le réseau des Centres d’Étude de Langues (CEL), coordonné par CCI France, compte plus de 130 sites de formation sur tout le territoire métropolitain.

Objectif de la formation

• Acquérir les bases, remettre à niveau ou renforcer ses connaissances dans la langue choisie afin de mieux communiquer dans le cadre de la vie quotidienne ou professionnelle tout en ayant une flexibilité sur les horaires et le lieu des cours (présentiel et/ou distanciel)
  • Langues : anglais, espagnol, italien, allemand, français langue étrangère...
  • Durée et rythme variables en fonction du niveau et des objectifs
  • Cours en mini groupe intra : nous consulter

• 39 €/heure

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Ne concerne que la formation continue.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr