Imprimer

#Reprendre une entreprise

Concours "Reprendre & réussir en Seine-et-Marne 2022" - 14e édition

Vous avez repris une entreprise après le 1er janvier 2018 ? Devenez lauréat du concours "Reprendre & Réussir" 2002 !

Vous avez repris une entreprise après le 1er janvier 2018 ? Devenez lauréat du concours "Reprendre & Réussir" 2002 !

Le 14e concours Reprendre & Réussir en Seine-et-Marne est ouvert jusqu’au 10 octobre prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs ayant repris une entreprise selon les critères suivants :

Prix "Coup de pouce"

  • Avoir repris une entreprise entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2022. L’entreprise est particulièrement prometteuse dans son développement.

Prix "Coup de maitre"

  • Avoir repris une entreprise durant la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020 et contribué au développement de ses savoir-faire et de ses emplois et perdurer sur le territoire.

Prix "Coup de cœur"

  • sera décerné à une entreprise méritante des deux catégories précédentes

Le participant doit être le représentant légal de l'entreprise, exercer l’activité sous forme de société (EURL, SARL, SA, SAS ou autre) ou en entreprise individuelle, être immatriculé en Seine-et-Marne au registre du commerce et des sociétés et/ou répertoire des métiers et être à jour des obligations sociales et fiscales.

Documents à fournir :

  • Copie de l’extrait K-bis
  • Cv du dirigeant
  • Liasse fiscale et comptes détaillés des 3 derniers exercices (si existants) 
  • Si holding, dernier bilan
  • Business plan de la reprise
  • Plan de financement
  • Tout document susceptible d’étayer votre dossier (plaquettes, illustration photos, site web, etc.).
     

Je souhaite participer au concours 2022

ARTICLE 1

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, coordinateur du Réseau Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne », domiciliée 1 avenue Johannes Gutenberg - Serris - CS 70045 - 77776 Marne-La-Vallée cedex 4, organise un concours intitulé « Reprendre & Réussir en Seine-et-Marne 2020 » ouvert du 15/06/2022 au 30/11/2022. Ce concours est destiné à récompenser trois succès de reprise d’entreprises en Seine-et-Marne.

ARTICLE 2

Peuvent participer à ce concours, les entreprises seine-et-marnaises répondant aux critères suivants :

  • être le représentant légal de l’entreprise,

  • pour le prix « coup de pouce » avoir repris une entreprise durant la période du 01/01/2021 au 30/06/2022. L’entreprise a été reprise récemment (18 mois maxi) et est particulièrement prometteuse dans son développement.

  • pour le prix « coup de maître » avoir repris une entreprise durant la période du 01/01/2018 au 31/12/2020. L’entreprise a été reprise depuis 3 ans maxi et a contribué au développement de ses savoir-faire et de ses emplois et perdure sur le territoire.

  • Le prix « coup de cœur » sera décerné à une entreprise méritante des deux catégories précédentes.

  • exercer l’activité sous forme de société (EURL, SARL, SA, SAS ou autre) ou en entreprise individuelle,

  • être immatriculé en Seine-et-Marne au registre du commerce et des sociétés et/ou répertoire des métiers.

  • être à jour des obligations sociales et fiscales.

L’entreprise candidate ne peut présenter qu’un seul dossier de candidature. La participation au concours est gratuite. Cependant, les candidats prennent à leur charge toutes les dépenses engagées pour la constitution du dossier de candidature (frais d’envoi, de photocopie…). Les entreprises dirigées par un élu de la CCI Seine-et-Marne ou toute personne associée à l’organisation du prix ne sont pas autorisées à concourir.

ARTICLE 3 – déroulé du concours

Pour concourir un dossier de candidature doit être constitué par l’entreprise candidate. Ledit dossier comporte un formulaire à remplir en ligne ainsi que des annexes obligatoires (CV candidat, documents de communication, copie extrait k-bis, business plan de la reprise, liasse fiscale et comptes détaillés des 3 derniers exercices si existants, si holding bilan, plan de financement) à adresser par mail. Le dossier à remplir peut être téléchargé sur le site Internet de la CCI Seine-et-Marne (www.seineetmarne.cci.fr). Il pourra également être adressé au candidat par courrier électronique sur demande à Corinne De Oliveira Tél 01 74 60 51 56 / mail : corinne.deoliveira@seineetmarne.cci.fr. Pour être recevables, les dossiers doivent être remplis en ligne au plus tard le 10/10/2022, date de clôture des inscriptions et les pièces jointes adressées par mail à : corinne.deoliveira@seineetmarne.cci.fr. L’entreprise certifie sur l’honneur l’exactitude des informations fournies dans le dossier. Tout dossier incomplet, illisible, reçu après la date ou sous une autre forme que celle prévue sera considéré comme nul. Toute déclaration inexacte, mensongère, toute fraude entraînera la disqualification de l’entreprise participante.

ARTICLE 4

Le jury est composé de représentants de la CCI Seine-et-Marne et des entreprises et partenaires associés à ce concours. La voix du président du jury est prépondérante en cas d’égalité de voix. Le jury est souverain et n’a pas à motiver ses décisions. Tous les candidats reconnaissent la souveraineté du jury et acceptent du fait de leur participation les dispositions du présent règlement. Le jury se réserve le droit de ne pas remettre de prix dans l’hypothèse où il considère que les candidats ne remplissent pas suffisamment les conditions de désignation. Les décisions du jury ne sont susceptibles d’aucune forme d’appel ou recours.

ARTICLE 5

Les membres du jury et les personnes ayant accès aux dossiers déposés dans le cadre du concours s’engagent à garder confidentielles les informations fournies au travers du dossier de candidature ou lors des différents contacts.

ARTICLE 6

Les parrains du concours et membres du jury se chargeront, individuellement, de visiter les entreprises participantes et seront chargés d’en faire une présentation succincte lors de la tenue du jury le 08/11/2022.

Pour la désignation des lauréats, le jury tiendra compte des critères généraux suivants : • l’adéquation homme-projet • l’impact sur le tissu économique et/ou l’emploi • les résultats depuis la reprise et/ou ses perspectives de développement.

ARTICLE 7

Le jury décernera un prix aux entreprises sous réserve de la régularité de leur situation fiscale et sociale. Chacun des trois lauréats recevra une campagne médiatique et un lot de prestations et de prix offerts par les partenaires.

ARTICLE 8

La remise des prix aura lieu 2e trimestre 2022 lors d’une manifestation organisé par le Réseau Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne. Les entreprises lauréates s’engagent à être représentées afin de recevoir leur prix. Les entreprises lauréates renoncent à réclamer à la CCI Seine-et-Marne tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du prix.

ARTICLE 9

Sauf à renoncer à leur prix, les entreprises lauréates autorisent la CCI Seine-et-Marne et ses partenaires à utiliser et publier leurs images et coordonnées complètes dans le cadre de toute manifestation ou articles promotionnels ou tout type de communication liés au présent concours y compris sur leurs sites internet sans pouvoir prétendre à aucun droit quel qu’il soit.

ARTICLE 10

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant dispose d’un droit d’accès de rectification ou de radiation des informations le concernant, qu’il peut exercer sur simple demande à l’adresse du concours.

ARTICLE 11

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. La CCI Seine-et-Marne se réserve le droit d’écourter, de modifier ou d’annuler le concours à tout moment si les circonstances le réclament, sans avoir à en justifier les raisons et sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait.

Une question ?
Je contacte un conseiller