Une question ?
Je contacte un conseiller
Valérie PINON
Audit et conseils pour le point de vente par un conseiller expert CCI – Prise en charge de l’audit jusqu’à 100 % par le fonds de transformation (50 % si le projet ne se réalise pas).
Le fonds de transformation est une aide unique destinée à tous les buralistes. Elle permet de mener votre projet de transformation et d’assurer le développement commercial de votre commerce, au-delà d’une simple rénovation ou modernisation.
Un prix du tabac à la hausse, des ventes à la baisse, avec des fermetures de bureaux de tabacs à la clé (8 000 en quinze ans) : les buralistes sont confrontés à une profonde évolution de leur marché et donc, à la nécessité de se transformer pour pouvoir répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
La Confédération des buralistes a négocié auprès de l’Etat un « fonds de transformation » destiné à aider financièrement les buralistes qui souhaitent repenser et réaménager leur point de vente.
L’aide octroyée prend en charge 30% des dépenses envisagées pour transformer le point de vente. Elle peut aller jusqu’à 40% pour les buralistes bénéficiant du complément de remise. Son montant est plafonné à 33 000 € et reste cumulable avec d’autres dispositifs d’aide.
NOUS CONTACTER POUR EN PROFITER
Permettre aux buralistes de définir, à partir d’une analyse de la situation existante, l’ensemble des améliorations et modifications à réaliser en vue de transformer le point de vente en commerce multi-produits et services.
L’audit a pour objectif de vous accompagner dans l’identification et la priorisation des axes de développement pour aboutir à un projet de développement ou de modernisation.
Cette étape obligatoire permet de solliciter le fonds de transformation pour le financement du projet.
Pour plus d’informations concernant le fonds national de transformation sur le site : transformation-buralistes.fr
Pour être éligible, une demande d’aide à la transformation doit préalablement avoir fait l’objet d’un audit du commerce se déroulant en trois étapes :
Valérie PINON
Actualisé le :