Je soutiens le Point A en versant ma taxe d'apprentissage

La loi n° 2018-771 « Liberté de choisir son avenir professionnel », promulguée le 5 septembre 2018, réforme la formation professionnelle, l’apprentissage et leur financement.

Calcul et répartition de la taxe d’apprentissage 2021

Le montant de la taxe d’apprentissage correspond à 0,68 % de la masse salariale des entreprises (hors Alsace Moselle).
En savoir plus sur les entreprises assujetties et exonérées

Le produit de la taxe d’apprentissage est divisé en deux parts (article L6241-2 du code du travail) :

* Déductions possibles :

• Subventions versées aux centres de formation des apprentis (CFA) sous forme d'équipements et de matériels conformes aux besoins des formations dispensées. (Journal officiel)
  • Créance accordée aux entreprises assujetties à la contribution supplémentaire à l'apprentissage employant plus de 5 % d'alternants (entreprises de + de 250 salariés). (LesAides.fr)

Trouvez mon OPCO (Ministère du Travail)
Verser au Point A le solde de la taxe d'apprentissage (13 %), c'est investir dans un dispositif dédié à l'accompagnement des jeunes et des entreprises au service de l'orientation et de la promotion des métiers.

Grâce à votre soutien, nous pourrons développer nos actions en faveur des jeunes et des entreprises !

Mon entreprise verse au titre du solde de la taxe d’apprentissage destiné à des dépenses libératoires effectuées en application de l'article L. 6241-4 du code du travail, au : Point A de la CCI Seine-et-Marne.

En un clic, versez votre 13 % de la taxe d’apprentissage 2021 en faveur du Point A.

Vous pouvez également :

Numéro SIRET de la CCI Seine-et-Marne : 18770918300235