Public & durée du contrat

Le contrat d'apprentissage a pour objectif de permettre à un jeune d’obtenir une qualification sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Public :

Le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, sauf cas particuliers et dérogations.


Nature et durée du contrat :

Il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée de type particulier assorti d'une période d'essai portant sur les 45 premiers jours effectifs de travail en entreprise.

Attention :

dans le cas d'une reprise de contrat après rupture, c'est la durée légale qui s'applique : un jour par semaine dans la limite de deux semaines lorsque la durée du contrat est au plus égale à 6 mois, un mois dans les autres cas.

L'apprenti est un salarié :  il bénéficie à ce titre des dispositions légales et conventionnelles applicables au personnel de l'entreprise.

La durée du contrat est égale à celle du cycle de formation au CFA. Elle est en principe variable entre 1 et 3 ans, mais peut être modulée en fonction du niveau initial de compétences de l'apprenti ou situations particulières (jeune handicapé...).

Contact
Accueil Assistance Apprentissage
contact@assistanceapprentissage.info01 60 37 52 25