La CCI m'accompagne

La taxe d'apprentissage est un impôt qui doit être versé obligatoirement à un Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA), avant le 1er mars de chaque année, par toutes les entreprises ayant employé des salariés dans l'année de référence.

ZOOM SUR

Une nouvelle aide à l'apprentissage pour les entreprises de moins de 11 salariés : l'aide "TPE JEUNES APPRENTIS"

 

A compter du 01/06/2015, les entreprises de moins de 11 salariés qui embauchent un apprenti de moins de 18 ans bénéficient, au titre de la première année du contrat, d'une aide forfaitaire de 4 400€ versée par l'Etat. (voir " exonérations & aides financières).

Assistance apprentissage

Le contrat d'apprentissage a pour objectif de permettre à un jeune d’obtenir une qualification sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

 

Le POINT A de la CCI de Seine-et-Marne met à votre disposition un service pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes vos démarches "apprentissage" : Assistance Apprentissage.

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à consulter les questions les plus fréquemment posées.

Nouveau !

Pratique !

  • Bourse alternance : http://www.77-apprentissage.com/ : un site facilitateur de mise en relation jeunes/entreprises -
Entreprises : déposez vos offres d'emploi en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en ligne ; Jeunes : déposez votre cv en ligne

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires :

Contact
Accueil Assistance Apprentissage
contact@assistanceapprentissage.info01 60 37 52 25