Développement
4 Mars 2021

Webinaire sur les solutions de mobilité propre

Savez-vous que le diesel sera interdit en 2024 dans la Zone de Faible Emission ? Qu’avez-vous prévu pour vos véhicules professionnels ?

La mobilité est indispensable à l'activité économique mais elle devra être plus propre en Ile-de-France. Notamment la mise en place dès 2021 de Zones à Faible Emission (ZFE) dans la métropole du Grand Paris va restreindre la circulation des véhicules les plus polluants selon leur vignette Crit'Air (ou certificat qualité de l'air).

La CCI Seine-et-Marne, en lien avec ses partenaires, le Conseil Départemental 77 et GRDF, vous apportent des informations concrètes pour éclairer votre prise de décision quant à un éventuel renouvellement de vos véhicules professionnels.

Inscrivez-vous au WEBINAIRE sur les SOLUTIONS DE MOBILITE PROPRE, le 4 mars à 10h :

Programme :

• Le contexte réglementaire en Ile de France, le calendrier de restriction de circulation des véhicules, les zones à faibles émissions (ZFE) ;
  • Les solutions de mobilité propre pour les professionnels : TPE, PME, grandes entreprises ;
  • Les aides disponibles et mobilisables pour s'engager.

Le bio GNV, c’est :

• Des véhicules autorisés à circuler dans la ZFE
  • Un réseau de stations publiques qui s’étoffe (dans le cadre de la Charte Cap’Metha 77)
  • Une technologie mature adaptée pour les VUL / PL
  • Un cout de possession compétitif par rapport au diesel

Consultez la carte actualisée des stations GNV sur le département :

La Seine-et-Marne : pionnière de la méthanisation

Le Conseil Départemental, en lien avec ses partenaires de la Charte CapMétha77, contribuent à une mobilité décarbonée par le soutien au développement du bioGNV, produit localement grâce à la méthanisation des déchets organiques.

En savoir plus sur la Charte CapMétha77 :

Pour toute question complémentaire sur la « mobilité propre » :

Contacts

• Isabelle DUPIS-FERRARIS, responsable de projet : tél : 01 74 60 52 10 / 06 30 50 46 32
  • Aurélie SEBASTIEN, chargée d’étude mobilité : tél : 01 74 60 52 59
Isabelle DUPIS-FERRARIS