Développement
27 Février 2020 Marne-la-Vallée (77)

Origine : profitez des accords de libre-échange pour vous développer à l'international

Quoi de neuf sur l'origine ? Bienvenue à notre Europe Business Café* gratuit et ouvert à tous.

ZOOM SUR

Votre contact :
Viviane GUERIN
viviane.guerin@seineetmarne.cci.fr

International Club 77 soutient cet évènement

(*) Europe Business Café est une initiative de la CCI Paris Ile-de-France, membre d'Enterprise Europe Network, réseau de la Commission Européenne. Ce réseau présent dans plus de 50 pays a pour but d'aider les entreprises dans leur développement sur le marché européen. En savoir plus sur Enterprise Europe Network

Peu d'entreprises le savent mais, à l'international, la douane peut être un outil de compétitivité.

Les accords de libre-échange et la déclaration d'origine sont des éléments importants du système commercial actuel et les entreprises doivent y prêter une attention particulière pour sécuriser les opérations internationales, tant à l'import qu'à l'export.

Vous voulez obtenir des informations sur ces deux éléments ?

La CCI Seine-et-Marne, membre d'Enterprise Europe Network, et la Direction Régionale des Douanes de Paris Est vous proposent de participer à l'Europe Business Café :

Jeudi 27 février 2020, de 9h15 à 11h
Accueil des participants autour d'un petit déjeuner dès 9h00
à la CCI Seine-et-Marne
1 avenue Johannes Gutenberg - Serris - 77776 Marne-la-Vallée cedex 4

JE M'INSCRIS
(participation gratuite, inscription obligatoire)

Au programme de l'Europe Business Café en Seine-et-Marne :

9h00 :
Accueil des participants autour d'un café

9h15 :
- Ouverture et mot de bienvenue