Développement de votre entreprise
8 Mars 2019 Champs-sur-Marne (77)

Les femmes, entrepreneures dans l'innovation

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, participez à un déjeuner-rencontre à la Cité Descartes, sur la thématique : "Les femmes, entrepreneures dans l'innovation".

Rendez-vous le vendredi 8 mars 2019, de 12h15 à 13h45, à la Maison de l'Entreprise Innovante (2 bis rue Alfred Nobel - 77420 Champs-sur-Marne)

Venez échanger autour d'un verre et de mignardises avec des porteuses de projets, créatrices de start-ups et cheffes d'entreprises, investisseuses,... sur leur parcours et leur expérience.

La rencontre sera animée par Julie Tixier, maître de conférence à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Interviendront :

• Xuan Dang, directrice commerciale de Micronor, société familiale mondialement reconnue pour la réalisation de pièces de qualité et de haute précision pour, entre autres, l'industrie aéronautique et aérospatiale et la bijouterie de luxe.
  • Sophie Hombert, fondatrice de la start-up de végétaux luminescents Aglae et sa collaboratrice Patricia Rio, chercheuse et responsable R&D d'Aglae.
  • Fabienne Lemoine, membre de Femmes Business Angels. Ce réseau de « business angels » au féminin réunit près de 150 femmes qui investissent personnellement dans des start-ups à potentiel.
  • Magali Touroude, fondatrice du cabinet de conseil en propriété intellectuelle Touroude & Associates et de la plateforme Yes My Patent de dépôt de brevets en ligne.

Ce déjeuner est organisé par l'agence Descartes Développement, en partenariat avec l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne et la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne.

Avec le concours d'Eparmarne/Epafrance, Seine-et-Marne Attractivité, l'Université Paris-Est, le Fablab et l'Incubateur Descartes.

Cet évènement est gratuit, ouvert sur inscription en ligne avant le 7 mars. Attention : places limitées.

Informations : Agence Descartes Développement
www.descartesdeveloppement.fr