Animation de votre territoire
Du 13 Octobre 2017 au 15 Octobre 2017 Fontainebleau (77)

Hackathon E-Tourisme 2017 === ÉVÉNEMENT REPORTÉ ===

L'édition 2017 du Hackathon e-tourisme se déroulera au Quartier Henri IV, du 13 au 15 Octobre 2017. Le thème de cette deuxième édition est "Tourisme et Mobilité". 

 
ZOOM SUR

La première édition du Hackathon e-tourisme du Quartier Henri IV fut lancée à titre d'expérimentation. Une trentaine de participants venant de la France entière et même au-delà ( un porteur de projet venait de Singapour) se sont organisés par équipe autour de 5 projets numériques. 2 d'entre eux ont donné lieu à des développements: l'application Follow Me (rallyes photos urbains géolocalisés) et l'application B.Est (itinéraires culturels en Seine-et-Marne).

Le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Tourisme et leurs partenaires ont le plaisir de vous annoncer la tenue de l'édition 2017 du Hackathon E-Tourisme du Quartier Henri IV.

=== ÉVÉNEMENT REPORTÉ ===

Ce temps fort de disruption et d'innovation aura pour thème « Tourisme et Mobilité » et se tiendra au Quartier Henri IV du 13 au 15 Octobre 2017.

Ce thème est une problématique centrale en Île-de-France et en Seine-et-Marne. Se déplacer en Île-de-France est une gageure quotidienne pour les millions d'utilisateurs du réseau de transports francilien. Sa densité, sa complexité et sa fréquentation rendent ce réseau peu lisible à qui voudrait bénéficier des transports pour profiter d'une journée hors de Paris, en tant que francilien comme en tant que touriste.

Pour cette seconde édition, Seine-et-Marne Tourisme souhaite associer de nouveaux acteurs, afin de donner une plus grande envergure à l'événement et notamment: quelques écoles d'informatique et incubateurs franciliens, les opérateurs de transport, les opérateurs de la mobilité, de l'auto partage.

De la billettique embarquée à la prévision d'itinéraire ou encore l'information trafic en temps réel, nombreux sont les développements possibles liés à la mobilité, permettant d'améliorer l’expérience touristique.

De belles opportunités de développement à partir des données issues d'Apidae.

Dans le cadre de cet événement, tout l'inventaire des données touristiques intégrées dans la base de données régionale sera mis à disposition des développeurs afin de bénéficier de données concrètes pour étayer les projets. Dans ce cadre, nous sollicitons votre accompagnement. Nous sommes en effet à la recherche de partenaires à même de nous proposer:

  • Des dotations en numéraire ou en investissement
  • Un soutien logistique
  •  Un soutien en communication - relai d'information.

Lieu de la manifestation