27 Novembre 2018 Emerainville (77)

Formation: Devenir Sauveteur Secouriste du Travail (Maintien et Actualisation des Compétences)

La CCI Seine-et-Marne organise une formation "Devenir Sauveteur Secouriste du Travail (Maintien et Actualisation des Compétences)" dans ses locaux le mardi 27 novembre 2018 qui vous permettra d'intervenir efficacement face à un accident.

Cette séance de Maintien et Actualisation des Compétences (MAC) d’une journée est obligatoire pour conserver la qualité de S.S.T dans l’entreprise (valable 24 mois).

ZOOM SUR

N'hésitez pas à consulter l'agenda, la fiche-formation et le bulletin d'inscription à compléter pour y participer.

Nous vous proposons le programme suivant:

LE RÔLE DU SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL :
  • Cadre juridique
  • Prévention

LE PLAN D’INTERVENTION INRS :
  • Protéger (soi-même, les autres, la victime)
  • Examiner la victime
  • Faire alerter ou alerter les secours
  • Secourir la victime

LES GESTES À EFFECTUER LORSQUE LA VICTIME :
  • Saigne (abondamment ou non)
  • S’étouffe
  • Se plaint d’un malaise
  • Se plaint de brûlures
  • Se plaint d’une douleur empêchant certains mouvements
  • Ne répond pas et respire (Position Latérale de Sécurité)
  • Ne répond pas et ne respire pas (Réanimation Cardio-Pulmonaire)

VALIDATION :

Une évaluation certificative des stagiaires est réalisée en fin de formation selon les critères d’évaluation définis par l’INRS. Après la formation, chaque stagiaire certifié recevra un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 mois.

La séance de Maintien et Actualisation des Compétence (MAC) d’une journée est obligatoire pour conserver la qualité de S.S.T dans l’entreprise, tous les 2 ans.

Public concerné :
  • Tout public (ouvert aux particuliers)

Lieu de la manifestation