Développement
9 Février 2021 SERRIS (77)

Club QSE-DD: Les entretiens individuels et professionnels

La CCI Seine-et-Marne organisera son traditionnel club QSE-DD, le mardi 9 février, de 9h à 12h ; Il aura pour thème: "Les entretiens indviduels et professionnels" et sera animé par Franck PREVOST du Cabinet FP Consultants.

Les entretiens du personnel, qu'ils soient individuels ou professionnels… une pratique qui se cherche dans l’entreprise depuis de nombreuses années.

Au delà de la contrainte règlementaire ou "ISO", il ne s’agit pas d’un acte anodin de management et cela mérite d’y donner du sens.

En effet, cette pratique dans l’entreprise pose de nombreuses questions :

• quelle place faut-il donner à la préparation de ses entretiens ?
  • l’appréciation du personnel doit-elle être reliée au système de promotion et de rémunération ?
  • faut-il donner des objectifs de résultat à tout le monde ?
  • comment suivre efficacement les objectifs sans que le quotidien ne reprenne le dessus ?
  • combien de temps faut-il y consacrer et quelle est la meilleure période ?
  • quels sont les points de vigilance pour l’employeur dans la conduite des entretiens ?
  • comment mon système d’appréciation est-il cohérent avec les valeurs mises en avant dans l’entreprise ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Inscrivez-vous au prochain club QSE-DD par email : Céline MEUNIER celine.meunier@seineetmarne.cci.fr