Développement de votre entreprise
20 Novembre 2018 Serris (77)

Club QSE-DD: " Les clés d'une démarche Qualité pour les petites et moyennes entreprises"

La CCI Seine-et-Marne organisera son traditionnel club QSE-DD, le mardi 20 novembre, de 9h à 12h à Serris ; il aura pour thème « Les clés d'une démarche Qualité pour les petites et moyennes entreprises »

N’avez-vous jamais pensé au moins une fois dans votre vie, que les normes ISO étaient conçues par les grandes entreprises, pour les grandes entreprises ? Si oui, je vous attends pour un club QSE-DD exceptionnel, le mardi 20 novembre, de 9h à 12h à Serris ; il aura pour thème « Les clés d’une démarche Qualité pour les petites et moyennes entreprises ».

Comme vous le savez probablement, l’AFNOR agit en tant qu’animateur central de la normalisation en France, recense les besoins en normalisation et mobilise les parties intéressées, car l’élaboration des normes volontaires est un « jeu à plusieurs ».

La CCI Seine-et-Marne participe à la Commission « Qualité et Management » de l’AFNOR ; j’essaie de bien vous y représenter !
En 2017, cette commission a décidé d’élaborer, après la sortie de la norme ISO 9001 version 2015, un guide recensant les clés pour la conception d’une démarche Qualité par les petites et moyennes entreprises.

Gérard CAPPELLI et Ludovic DENIS, membres de la Commission « Qualité et Management » ont accepté de vous présenter le guide lors du club de novembre mais aussi de recueillir vos commentaires, vos suggestions, votre avis … (vos encouragements aussi !) avant sa publication. Je compte sur vous pour représenter toutes les PME/TPE françaises !
Si vous êtes une grande entreprise, votre avis nous intéresse également : les exigences contenues dans ce guide seront-elles suffisantes ou trop contraignantes pour vos fournisseurs/sous-traitants ?

Concrètement, je vous invite à vous inscrire par mail (celine.meunier@seineetmarne.cci.fr) , pour participer à cette consultation.
-       A réception de votre mail, je vous ferai parvenir le guide pour en prendre connaissance avant le club.
-       Si vous ne pouvez pas participer physiquement au club de novembre mais que vous souhaitez tout de même participer à cette consultation, il vous sera possible de m’envoyer par mail, avant le 18 novembre, votre contribution.

Merci de vous inscrire par mail (celine.meunier@seineetmarne.cci.fr) dans tous les cas, et de m’indiquer votre présence physique ou pas au club de novembre.

Lieu de la manifestation