Création, reprise et transmission d'entreprise
9 Octobre 2018 Serris (77)

Atelier : Quelle forme juridique pour votre entreprise ?

Votre projet de création ou de reprise d’entreprise se précise ? Vous avez des questions quant à la forme juridique à choisir dans votre situation et vous désirez approfondir vos connaissances ? Participez à notre atelier juridique !

ZOOM SUR

Les ateliers du
- 6 novembre

RDV le mardi 9 octobre 2018 de 14h à 17h30 à Serris
Inscription

Dans le cadre du parcours du créateur d’entreprise, le choix de la forme juridique est important puisqu’il entraine des conséquences tant sur le régime fiscal de la structure que sur le régime social du futur entrepreneur.

Afin de vous aider à choisir la forme la plus adaptée à votre situation et à votre projet, la CCI Seine-et-Marne vous propose un atelier pour vous informer sur les différentes formes juridiques (entreprises individuelles, sociétés commerciales) et leurs principales caractéristiques.

Cet atelier s’adresse à des personnes déja initiées qui souhaitent actualiser leurs connaissances.

Le dispositif

Cet atelier est animé par un conseiller juridique de votre CCI.

Au programme :

• les aspects sociaux et fiscaux propres à chaque forme juridique,
  • être seul ou s’associer : les relations entre les associés,
  • la responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise,
  • le statut du conjoint du chef d’entreprise participant à l'activité.

Lieu de la manifestation