Atelier : Les aides financières à l'export | CCI Seine-et-Marne
Développement de votre entreprise
31 Mai 2018 SERRIS (77)

Atelier : Les aides financières à l'export

Venez faire le point sur les principaux dispositifs publics proposés aux entreprises et la nouvelle version 2018 de l'Assurance Prospection

Se développer et réussir sur les marchés étrangers est un travail sur plusieurs années, donc coûteux.

Dans quelques jours, le mercredi 2 mai précisément, la nouvelle formule de l’Assurance Prospection entrera en vigueur.

À cette occasion, venez faire le point sur les principaux dispositifs publics proposés aux entreprises pour soutenir vos démarches à l’export et assurer votre succès et la rentabilité de votre développement international :

Le jeudi 31 mai, de 8h30 à 10h30, à la CCI Seine-et-Marne à Serris.

Programme de l'atelier
  • Présentation de la nouvelle version 2018 de l'Assurance Prospection "AP" qui vise à encourager la prospection des marchés étrangers par les TPE et PME et couvre le risque d'échec commercial à l'international : Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quelles dépenses éligibles ? Quel process de candidature ?
  • Focus sur les dispositifs PM'up et TP'up de la Région Ile-de-France et leur volet international : quels objectifs ? Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quel process de candidature ? Comment monter un bon dossier ?
Intervenants
  • Charles BRUN, responsable développement assurance export au sein de Bpifrance Assurance Export.
  • Viviane GUERIN, conseillère en développement International à la CCI Seine-et-Marne.
  • Mathilde PLANTIER, conseillère en développement International à la CCI Seine-et-Marne.

Participation gratuite, inscription obligatoire

Lieu de la manifestation