Développement de votre entreprise
26 Septembre 2019 Marne-la-Vallée (77)

Accord de partenariat économique (APE) UE-Japon : impact de l'accord pour votre activité

Comment profiter de l'APE UE-Japon ? Bienvenue à notre Europe Business Café* gratuit et ouvert à tous.

ZOOM SUR

Votre contact : Viviane GUERIN

Mail : viviane.guerin@seineetmarne.cci.fr
Tél : 01 74 60 51 00

(*) Europe Business Café est une initiative de la CCI Paris Ile-de-France, membre d'Enterprise Europe Network, réseau de la Commission Européenne. Ce réseau présent dans plus de 50 pays a pour but d'aider les entreprises dans leur développement sur le marché européen.

En savoir plus sur Enterprise Europe Network

Vous êtes déjà présent au Japon ou en phase de prospection sur cette destination ?

Vous voulez obtenir des informations sur l'Accord de partenariat économique UE-Japon entré en vigueur le 1er février 2019 et comprendre l'impact réel de cet accord pour votre activité au Japon ?

La CCI Seine-et-Marne, la Direction Régionale des Douanes de Paris Est et Entreprise Europe Network - en partenariat avec l'International Club 77 et les Conseillers du Commerce Extérieur de Seine-et-Marne - vous proposent de participer à l'Europe Business Café :

Jeudi 26 septembre 2019, de 9h15 à 11h
à la CCI Seine-et-Marne
1 avenue Johannes Gutenberg - Serris - 77776 Marne-la-Vallée cedex 4

JE M'INSCRIS
(participation gratuite, inscription obligatoire)

Au programme de l'Europe Business Café en Seine-et-Marne :

9h15 :
Accueil des participants autour d'un café

9h30 :
- Ouverture et mot de bienvenue
- La pratique des contrats au Japon
  Intervenant : Yuliya KERUS, juriste en droit fiscal et contrats commerciaux internationaux à la CCI Paris Ile-de-France, membre
  d'Entrerprise Europe Network de la Commission Européenne

• fonctionnement du système juridique japonais et mise en évidence des différences avec le système occidental,
  • savoir négocier avec un partenaire japonais,
  • clauses et risques à maîtriser;

- L'exportation de vos produits vers le Japon
  Intervenant : Jean-François DEPIN, Chef du Pôle Action Economique et Anne MARIONNET, Cellule conseil aux entreprises à la
  Direction régionale des douanes de Paris Est

• état des échanges avec le japon : où en sommes-nous ?
  • point de vigilance à connaître en cas d'exportation vers le Japon : les règles d'origine
  • JEFTA (Accord de partenariat économique UE-Japon) : présentation de l'Accord et conséquences sur les futurs échanges avec le Japon

11h00 :
Conclusion et échanges avec la salle

Lieu de la manifestation