19 Novembre 2018 Serris (77)

Académie du commerce - Ateliers numériques

Dans le cadre de l’opération Académie du Commerce, la CCI Seine-et-Marne organise des ateliers pour permettre aux commerçants de développer leurs compétences dans le domaine du numérique. Attention, les places sont limitées !

ZOOM SUR

L'Académie du Commerce Nouvelles technologies / Accueil de la clientèle étrangère

Afin de développer votre activité, la CCI Seine-et-Marne lance avec la CCI Paris Ile-de-France et le soutien du Fonds social européen (FSE) le dispositif ACADÉMIE DU COMMERCE pour vous encourager à vous perfectionner et à vous professionnaliser dans le domaine des nouvelles technologies.

JE M'INSCRIS
aux ateliers du 19 novembre
(inscription gratuite)
Voir ici les ateliers du 26 novembre

Un atelier vous est proposé à Serris le 19 novembre avec, au programme :

- MATIN : Atelier sur l’outil Google My Business avec une entreprise agréée Google

• Cette entreprise vous donnera des conseils afin de mieux optimiser votre référencement local via cet outil et de bien comprendre les logiques de référencement de Google.

- APRÈS-MIDI : Atelier sur la stratégie et le marketing digital

• Comment être présent sur Internet de façon efficace et pour quels objectifs (hausse de la notoriété, développement du CA…) ?
  • Présentation d’outils pour créer un site vitrine (via la plateformme Wordpress) et un site marchand (via la plateforme Prestashop).
  • Conseils pour la rédaction du cahier des charges propre à la réalisation d’un site Internet ou de sa gestion par un prestataire.
L'opération Académie du Commerce est financée par le Fonds Social Européen.

Lieu de la manifestation

CCI SEINE-ET-MARNE