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#Numérique - Bureautique

Adapter son offre pour pouvoir la développer sur le web

Identifiez vos business models sur internet, adaptez votre offre aux spécificités du web.

A qui s'adresse cette formation ?

Tout salarié en charge des activités commerciales au sein de son entreprise depuis plus d’un an (Conseiller commercial, Attaché commercial …)

Prérequis

Niveau d’études conseillé : Bac/Bac +2

Objectif de la formation

  • Identifier les différents business models sur internet.
  • Connaître les profils client et leurs comportements en ligne.
  • Adapter son offre aux spécificités du web.

Programme de la formation - Compétences visées

Les principes de base du e-business

  • L’e-business : la définition, les chiffres clés.
  • L’objectif du e-business est de créer de la valeur par :
  • l’augmentation des marges,
  • la satisfaction des clients,
  • la motivation des collaborateurs,
  • les relations avec les partenaires,
  • l’organisation des ressources,
  • la gestion des données et un reporting régulier.
  • La réduction des coûts et le ROI.

Les business models en ligne

  • Les principaux business models.
  • Les sites e-commerce : la typologie.
  • Les intermédiaires : les courtiers, les places de marché, les comparateurs de prix.

L’approche « consumer-centric »

  • Le client au centre : l’insight client, ses motivations et freins, ses envies.
  • Les comportements des internautes : ROPO, showrooming, click & collect…
  • La connaissance client : l’e-CRM et le social CRM.

Le site internet, pivot de la présence en ligne

  • Les 5 leviers webmarketing « on-site ».
  • Le rôle prépondérant du contenu.
  • La multiplication des écrans.
  • L’incitation à l’action et aux interactions : les parcours clients.
  • L’optimisation des entonnoirs et du tunnel de conversion.

L’offre adaptée au web : l’innovation

  • Le Time-to-Market.
  • Le modèle des 5 forces de Porter.
  • Le benchmark de vos principaux concurrents et de leurs produits.
  • Des 4P aux 4C : le mix marketing revisité.
  • L’innovation avec la participation des consommateurs.

Finalité

Evaluation : Analyse des mises en situation avec les autres participants sous le contrôle du formateur
Sanction visée : Attestation de compétences.
Suivi : Chaque stagiaire devra émarger matin et après-midi la feuille de présence. En fin de formation, chaque stagiaire remplira une fiche d’évaluation.
Ce module peut s’inscrire dans le Bloc 2 « Gérer et Optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique » du Titre Professionnel de Négociateur Technico-Commercial

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

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Manuela Rudeau

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