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#Numérique - Transformation digitale #Améliorer ses performances digitales

Adapter sa prospection avec le digital/social selling

Enjeux et techniques du digital sur la prospection commerciale, inbound marketing

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeants de TPE PME, responsable marketing, responsable commercial, équipes commerciales, indépendants, consultants

Prérequis :

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du digital et son impact sur la prospection commerciale
  • Intégrer les outils numériques et les techniques digitales dans les pratiques commerciales de l’entreprise

Programme de la formation - Compétences visées

Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects à l’heure du digital

  • Identifier les nouveaux enjeux de la relation client
  • Découvrir le fonctionnement des nouveaux cycles de vente
  • Comprendre la nécessaire digitalisation de la fonction commerciale

Définir et mettre en place un plan de prospection digitale

  • Définir ses objectifs
  • Identifier sa cible de façon précise et définir ses profils de leads souhaités
  • Comprendre le processus d’achat de ses clients
  • Diagnostiquer le parcours client
  • Créer des scénarios de réponse en cohérence avec le parcours d’achat

Repenser son offre en version digitale

  • Analyser les supports digitaux existants : positionnement, site web, landing pages, blog, présence sociale, …
  • Faire un benchmark de la concurrence
  • Créer une page de vente efficace
  • Produire du contenu à valeur ajoutée pour attirer et nourrir la cible
  • Se démarquer par la créativité et le copywriting
  • Promouvoir et référencer son contenu sur les bons canaux

Améliorer ses performances de prospection

  • Collecter, organiser et analyser les données grâce aux outils : CRM, Analytics, ...
  • Connaître les outils digitaux d’automatisation
  • Mettre en place une stratégie de social selling

Adopter une routine digitale pour mieux prospecter

  • Construire un profil digital actif sur les réseaux sociaux
  • Affiner son personal branding
  • Pratiquer le social listening (écoute stratégique)
  • Utiliser LinkedIn pour atteindre les décisionnaires commerciaux
  • Identifier les outils pour rechercher des prospects qualifiés
  • Connaître les bonnes pratiques pour utiliser la messagerie LinkedIn

Sessions 2023 et lieu de formation

  • Sessions : 26 et 27 juin
  • Lieu de formation : CCI Seine-et-Marne - Serris - 1 avenue Johannes Gutenberg

 

Télécharger le Bulletin d'inscription (pdf)

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

 

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

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Sylvain Gauduchon

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