Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Logo accueil
Actualité générale
La CCI Seine-et-Marne informe le public que ses services d'accueil évoluent à la rentrée 2019.
Actualité générale
La Sécurité routière invite les artisans et commerçants à mettre en lumière leurs meilleures initiatives et à participer à l'opération "Les PROS ont du TALENT"
Actualité générale
La Mission d’information du Sénat lance, jusqu’au 31 mai 2019, une consultation en ligne sur la gratuité des transports collectifs.
©BercyPhoto G.Grée
Actualité générale
Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ». Il s'agit de mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels, commerçants et artisans, qui rencontrent des difficultés. À noter : Les mesures exceptionnelles et temporaires d’étalement des échéances sociales et fiscales mises en place sont prolongées jusqu'au 30 avril 2019.
Actualité générale
Un objectif unique: simplifier l'entrepreneuriat et la vie des entreprises.
Grand Débat National
Actualité générale
Vous êtes chef.fe d'entreprise ? Votre CCI vous invite à faire entendre votre voix dans le Grand Débat National !
Actualité générale
Vous souhaitez organiser une réunion de travail, une conférence, un séminaire ou toute autre manifestation à caractère professionnel ?
Quoi de neuf en 2019 ?
Actualité générale
Mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, suppression du forfait social pour les PME, année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d'entreprise... Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de réglementation. Quelles sont les nouveautés pour 2019 ?
versement libératoire de l’impôt sur le revenu (c) Fotolia
Actualité générale
Le versement libératoire de l’impôt sur le revenu pour les micro-entrepreneurs permet de régler cet impôt tout au long de l’année, à mesure de l'encaissement du chiffre d'affaires. Comment fonctionne cette option de paiement ? Quelles sont les conditions de sa mise en œuvre ? Comment cela va-t-il se passer en 2019 avec le prélèvement à la source ? Explications.
Actualité générale
La facture dématérialisée ou facture électronique est un outil de simplification des rapports entre clients et fournisseurs. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire mais également depuis le 1er janvier 2019 pour les PME.