Innovation

YesMyPatent, Solution Digitale Île-de-France 2017 !

Avec YesMyPatent, Magali Touroude offre à la Seine-et-Marne le Prix régional de la Solution Digitale 2017 Les Digiteurs. Félicitations !

ZOOM SUR

Les Challenges Numériques 2018 - Participez !

La 2ème édition du Prix de la Solution Digitale 2017 Les Digiteurs s'est déroulée le 13 décembre dernier, à Paris, au siège de la CCI Paris Île-de-France, laquelle a souhaité, à travers cette initiative, mettre en lumière des solutions digitales innovantes adaptées aux TPE-PME.

Ces solutions ont véritablement pour principal objectif d’améliorer le quotidien et la performance de ces petites entreprises dans des domaines aussi divers que les ressources humaines, la vente, le marketing, les achats ou bien la logistique.

La Seine-et-Marne remporte le Prix Régional avec YesMyPatent !

Pour la Seine-et-Marne, c’est Magali TOUROUDE, pour YesMyPatent, qui a retenu l'attention du jury et remporté le Prix départemental "Seine-et-Marne", décerné par la CCI Seine-et-Marne, et le grand Prix régional de la Solution Digitale 2017 des Digiteurs, décerné par la CCI Paris Île-de-France, parmi les 7 autres finalistes franciliens. Félicitations !

YesMyPatent devient ainsi partenaire Les Digiteurs pour l'année 2018 et bénéficiera de l’ensemble du dispositif Les Digiteurs au niveau régional (visibilité sur la plateforme, les réseaux sociaux, évènement…).

Accompagnée par la CCI Seine-et-Marne, YesMyPatent est hébergée à la nouvelle Maison de l’Entreprise Innovante de la Cité Descartes, à Champs-sur-Marne.

Ce nouveau Prix vient récompenser un parcours déjà bien semé de lauriers : la jeune entreprise de Magali Touroude a remporté, en novembre 2017, le 2ème Prix des Challenges Numériques Digit'all 77, remis par la CCI Seine-et-Marne et Seine-et-Marne Développement (Conseil Départemental de Seine-et-Marne) et, en décembre 2017, a été finaliste des Prix de la Créativité 2017 en Seine-et-Marne, remis par la CCI Seine-et-Marne et la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart.

YesMyPatent a été plébiscitée pour sa solution originale : une plateforme de brevetabilité des inventions agréées auprès de l’INPI. Conçue pour les innovateurs qui veulent protéger leur invention facilement, rapidement et au meilleur rapport qualité-prix, la société seine-et-marnaise s’est donnée pour mission de rendre la protection des inventions par un brevet accessible à tous.

Son service de conseil en propriété industrielle digitalisé permet de :
  • Commander son brevet en ligne ;
  • Echanger avec son CPI sur une plateforme cybersécurisée avec une traçabilité des échanges ;
  • Vérifier la brevetabilité de son invention immédiatement et gratuitement 24/24, 7j/7.

Deux finalistes seine-et-marnais

Tout au long du mois de novembre dernier, les entreprises d’Île-de-France porteuses de solutions digitales innovantes BtoB avaient été invitées à déposer leur candidature sur le site www.lesdigiteurs.fr.

Les 3 finalistes de chaque département francilien (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) ayant obtenu le plus de votes en ligne ont ensuite été appelés à se présenter devant un jury local d’experts afin que soit désigné un lauréat par département, puis un lauréat régional.

Les deux finalistes seine-et-marnais du Prix départemental de la Solution Digitale 2017 Les Digiteurs, sont :

• HOME CAMPER : Étienne DE GALBERT (Fontainebleau). Plateforme de tourisme collaboratif permettant aux vacanciers de séjourner dans les plus beaux jardins et domaines privés de l’hexagone. https://homecamper.com/fr

• GOWIZYOU : Patrick LE ROUX (Serris). Application de suivi individuel de la formation destinée aux établissements d’enseignement professionnel par l’alternance. www.gowizyou.com