Xavier Garrigue aux Challenges Numériques 20103
Innovation

Xavier Garrigue : dirigeant fondateur d'Apycat

Apycat a remporté le 1er prix des Challenges Numériques 2013. Un an plus tard, Xavier Garrigue, son dirigeant fondateur, est venu témoigner lors du concours 2014 de ce que cette soudaine mise en avant lui avait apporté : "Le début d'une belle histoire..."

 

"Le 1er prix du Challenge Numérique digitall 77 en décembre 2013 a été pour APYCAT le début d’une belle histoire.

Lauréats du Réseau entreprendre sud Ile-de-France en mars 2014, 2ème au concours du "Meilleur dev de France" (parmi plus de 700 développeurs) organisé par Xavier Niels à l’école 42, nous sommes selectionnés au mois de juin par la FING parmi les 10 usages les plus innovants d’Ile-de-France.

Puis vint notre premier gros client (Groupe Neo : le Who’s Bar restaurant / Le Freedj / Le Coox / Le Gibus) qui nous a fait confiance pour l’ensemble du concept "Menu tactile" dans tous ses établissements : tablettes pour la caisse et en cuisine, smartphones et montres connectées pour les serveurs.

Samsung nous a remarqués et a trouvé le concept novateur et, en accord avec sa stratégie de développement, nous avons établi un partenariat qui a débouché sur une conférence de presse le 5 novembre 2014 et le film publicitaire suivant, en diffusion sur l’ensemble des canaux médiatiques du constructeur :

Le menu tactile : ce sont les clients qui en parlent le mieux !

 

Les retombées presses ont été nombreuses tout au long de l'année (et notre portefeuille de commandes s'est rempli incroyablement vite). Nous avons embauché deux personnes pour la fin de l’année.

Bref, tout a commencé grâce aux Challenges Numériques et à Digital77, à un moment où j’avais besoin de me remotiver, de ressouder mes équipes, de leur montrer que le chemin parcouru (3 ans de développement) était le bon et que je n’étais pas fou !

Encore merci à la CCI Seine-et-Marne !"

 

Publication presse et récompenses

Presse informatique :

  • L’informaticien : Vers une restauration branchée et connectée : la solution ApyCat chez Who's
  • 01 Business : Quand les objets connectés s’invitent au resto
  • Le monde informatique : Transformation des métiers : au Who's, la restauration passe à l'heure digitale
Presse restauration :
 
  • ZePros : Restauration connectée : Samsung équipe le Who’s bar-restaurant de ses Gear, Galaxy S5 et Galaxy Tab
Prix et récompenses :