Actualité générale

Un jeune de l'UTEC récompensé au challenge Pernod Junior APEB

Alexis Rabot, de la section MC Barman de l'UTEC, vient de remporter la première place du challenge Pernod Junior 2016 APEB.

 

Le concours Pernod APEB est un concours qui se déroule en deux temps. Une première étape définit les lauréats dans chaque région, cette étape se déroule chaque année au mois de mai.

La finale nationale du 17 octobre a donc réuni l’ensemble de ces candidats à Paris afin de déterminer, entre autres, quelle est la création qui sera récompensée en remportant la première place.

Le concours se déroule en deux parties bien distinctes :

  • la première consiste en la réalisation d’un Mojito selon une recette bien définie par Havana Club, la seconde met l’accent sur la créativité des candidats qui proposent une recette à base de Pernod Absinthe Supérieure, de Pernod ou d’Havana Club ;
  • la partie Mojito rapporte jusqu’à 30 points, la réalisation de la recette création est notée sur 60 points et un jury dégustation attribue 60 points.

Alexis Rabot de la section MC Barman a remporté la première place de ce concours 2016 et s’envolera pour Cuba en Mars 2017.

Ce concours est pour la deuxième année consécutive remporté par un apprenti de l’UTEC (promo 2015 Bruno Ferreira). C'est une première dans l'histoire du concours qu’un CFA soit récompensé deux années de suite.

Informations UTEC et http://www.apeb-mcb.fr/blog/concours-2016/2016-pernod.html