Marge Communication
Actualité territoriale

Témoignage d'entreprise : Marge Communication

 

Sté MARGE COMMUNICATION – Mr Stéphane MICHAUD (SM)
Agence  digitale – Web – Multimedia

www.margecommunication.com

Interview réalisée par Philippe Rossignol (PR) en charge de la Pépinière d’entreprises Innovantes de Champs-sur-Marne.

 

PR : Bonjour Stéphane, pourquoi avoir créé Marge communication ?
SM : Depuis le début de ma carrière j'ai travaillé dans des sociétés de services informatiques orientées logiciel et développement. J'étais en charge de l'organisation générale et du développement commercial de ces sociétés. Par ailleurs,  j'ai toujours eu une véritable passion pour la création (musique, photos...). A un moment de ma carrière, j'ai ressenti le besoin d'allier ces deux facettes  de ma personnalité et c'est tout naturellement que j'ai trouvé l'idée de créer une agence de communication digitale qui nécessite d'avoir ce côté créatif dans bien des domaines tout en maîtrisant la gestion de projet.

PR : Beaucoup de sociétés sont sur ce créneau, quelle est  votre proposition de valeur pour vous différencier ? 
SM : Nous sommes une agence spécialisée dans la création digitale. La particularité de cette activité est que nous ne sommes jamais certains que notre création convienne au client à sa première présentation.
Nombre d'agences limitent les allers-retours et facturent ensuite des suppléments au client. J'ai toujours trouvé ces façons de faire abusives. Si le client n'est pas satisfait et demande nombre de modifications, l’agence doit réécouter différemment. Pourquoi serait-ce au client de payer alors ?
Chez Marge Communication, nous avons décidé de prendre le contrepied de ces méthodes. Nous nous engageons sur un forfait, sans limitation d'aller-retour jusqu'à satisfaction et validation du client. C'est vrai que notre agence prend un risque, mais jusqu'à présent, les clients apprécient notre travail.

PR : Le monde du WEB est vaste, vous intervenez dans quels domaines ?
SM : Nous sommes spécialisés dans le développement web :  création de site vitrines, e-commerces, réseaux sociaux privés , extranet. Le but final d'un site, aussi travaillé soit-il au niveau de son design, c'est sa visibilité, sinon, c'est un investissement inutile. Tous nos sites sont optimisés pour le référencement naturel et nous proposons  également des actions de communication digitale : campagnes AdWords et réseaux sociaux, partenariat avec des bloggers.

Par ailleurs, nous réalisons les contenus,  les photos (culinaires, studio, reportage) et aussi les vidéos de type motion design ou film traditionnel. La vidéo représente une part très importante de notre activité. Nous avons d'ailleurs décidé d'ouvrir une division dédiée à la réalisation de vidéo 360 : www.360experience.fr

 

PR : Vous êtes une jeune société et pourtant vous travaillez déjà avec de grands comptes. Comment expliquez vous ce succès ? 
SM : En effet des grands groupes comme ACCOR, TP-LINK, l’Université de Paris Descartes etc..  nous ont fait confiance. Nous attachons une grande importance au service client et à la qualité de la relation que nous entretenons avec le client. Je pense que ces entreprises trouvent chez nous ce qu'ils ne trouvent pas chez les grosses agences : des prestations soignées délivrées dans un état d'esprit exigent, naturel et vrai . On est toujours hyper réactifs, à l'écoute,  en prenant toujours en compte les demandes du client. Si nous ne partageons pas le point de vue d'un client, on lui explique pourquoi, on lui propose une solution alternative mais au final, c'est lui qui décide. Notre rôle en tant que spécialiste est de dispenser recommandations et bonnes pratiques mais aussi d'accepter la critique et de savoir mettre notre ego dans la poche.

 

PR : Quelles sont vos perspectives   ?
SM : Nous souhaitons rester une agence à taille humaine tout en restant à l'affût de toutes les innovations. Nous préparons notamment le lancement de notre offre vidéo 360. Il s'agit toujours d'avoir une longueur d'avance et de proposer des outils de communication innovants à nos clients.

PR : Que peut-on vous souhaitez ?

 

SM : De poursuivre notre activité avec le même plaisir et la même satisfaction de nos clients.

 

Contact : MARGE COMMUNICATION – Stéphane MICHAUD
Tél. : 01 64 21 00 63 - www.margecommunication.com