Iran
Création d'entreprise

Témoignage : De la création d’entreprise à l’import/export avec l’Eurasie

Spécialiste des pays de la mer Caspienne, Claude Gerbaux, manager général de Eurasia GT Development, témoigne sur le processus de création et de développement de son entreprise.

 
ZOOM SUR

Eurasia GT Development est une société de commerce entre la France et les pays de la mer Caspienne. Elle intervient à ce titre comme agent commercial et importateur distributeur. En complément de ces activités de commerce, elle organise pour ses clients des opérations de relations publiques et des manifestations.

"J'ai eu recours à plusieurs reprises, aux services de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine et Marne, en premier lieu pour la constitution de l'entreprise Eurasia GT Development.

Dans le cadre du développement commercial de la société :

  • j'ai rencontré une conseillère du service de promotion et développement international pour m'aiguiller dans le développement de l'entreprise et m'orienter vers les différents interlocuteurs de la CCI ;
  • j'ai également assisté à l'atelier « Vendre à l'international : comment sécuriser vos contrat ? » du 24 juin 21015, présenté par le pôle juridique de la CCI ;
  • je suis allé aux « Rendez-vous de la création d’entreprise » organisés par la CCI à Ozoir-la-Ferrière, le 28 mai 2015, ainsi qu'à ceux de Meaux, le 30 septembre 2015 ;
  • le 25 novembre 2015, lors du Forum international organisé à Serris dans le cadre de la semaine « Faites de l’International », Eurasia GT Development a pu rencontrer le responsable de Business France, tout nouvellement nommé à ce poste, à Téhéran, ainsi que le conseiller conseiller Proche et Moyen-Orient de la CCI Paris Ile-de-France.

J'ai donc eu de nombreux contacts avec la CCI Seine-et-Marne à Serris, et ainsi pu constater l'efficacité de ces différents intervenants.

L'Iran, un nouveau marché à découvrir

Déplacement à la CCI de Chiraz en décembre 2015Au sujet de l'Iran, je m'y suis rendu en décembre dernier et y ai lié des relations fortes avec la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Mines et de l'Agriculture de Chiraz (agglomération d'un million et demi d'habitants, capitale de la province des Fars), son président, M. Freidoun FORGHANI, et la responsable du commerce international, grâce à nos partenaires locaux de Business Developmenn Iran, en particulier M. Mohsen HAJIANI. 

Lors de la venue du Président Hassan ROHANI à Paris, j'ai pu avoir des contacts avec des personnes de l'entourage de certains ministres iraniens au Grand Hôtel Intercontinental.

Le 25 février dernier, j'ai également participé à la conférence du WTC de Rennes "L'Iran, un nouveau marché à découvrir", avec la participation de Mme Mahsa DARANI, avec laquelle nous avons décidé de travailler en partenariat.

Lors de cette rencontre le président Forghani a été très intéressé par une relation privilégiée entre la province des Fars et les entreprises seine et marnaises, d'autant plus qu'Eurasia GT Development était la première entreprise française à leur rendre visite.

Aujourd'hui, nous poursuivons notre travail entre la France et les pays de la Caspienne, toujours prêts à vous mettre en contact avec les bons interlocuteurs locaux."

Claude Gerbaux

Claude GERBAUX
EURASIA GT DEVELOPMENT

Mail : c.gerbaux@eurasia-france.com
Site : www.eurasia-france.com
Twitter : @EurasiaGT et @IranVoyages

Galerie