Santé des TPE-PME : un nouvel outil de mesure

Présentation de « Image PME » réalisé par l’Ordre des Experts-Comptables.

L’analyse de l’activité (chiffre d’affaires, investissements et emplois) des PME au premier trimestre 2016 fait ressortir une légère amélioration de la santé des entreprises par rapport à l’année antérieure. Ces chiffres confirment la tendance amorcée au dernier trimestre 2015.

Cette analyse est faite par l’Ordre des experts-comptables qui lance Image PME, un outil de mesure et d’analyse de l’activité des entreprises.

« La relance de la croissance et la création d’emploi dans notre pays ne pourront se faire sans les TPE-PME qui constituent l’essentiel de notre tissu économique » déclare Philippe Arraou, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.

Zoom sur l'analyse de l’activité des PME au 1er trimestre 2016

L’indice d’activité au premier trimestre 2016 enregistre une hausse de 1,4% par rapport au premier trimestre 2015. Concernant les investissements, on assiste à une reprise de 5,1% après une année 2015 marquée par une forte régression. Sur le terrain de l’emploi, la tendance est enfin à l’amélioration, aussi bien dans les entreprises de moins de dix salariés, avec un indice en augmentation de 1,1 , que dans les autres entreprises dans lesquelles l’emploi progresse de 2,2% par rapport au premier trimestre 2015.

Plus d'information sur www.imagepme.fr

Voir aussiImage PME