Milipol Qatar 2018
International

MILIPOL QATAR / 29-31 oct 2018

Le salon international référence mondiale dans le domaine de la sécurité intérieure des États au Moyen-Orient.
 

La 12ème édition de Milipol Qatar aura lieu du 29 au 31 octobre 2018 au Doha Exhibition and Convention Center (DECC) de Doha. Sous le patronage du Ministère de l’Intérieur du Qatar depuis sa création en 1996, le salon accueille tous les 2 ans les professionnels du secteur de la sécurité intérieure des États.

Le Qatar, c’est :

→ le 8e excédent commercial de la France, avec une balance commerciale de 1,3 Md EUR,
→ 2 Mds EUR d’exportations françaises vers le Qatar, pour 680 M EUR d’importations,
→ le pays le plus riche au monde en PIB / habitant en PPA depuis 20 ans,
→ Un hub, à la croisée des chemins entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie,
→ Un pays stable et sécurisé, faisant preuve d’une forte résilience

Parts de marché à prendre

  • Le sport, véritable stratégie de soft power : coupe du monde de football 2022, championnats du monde de gymnastique, d’athlétisme, de natation…
  • Depuis le début de la crise diplomatique qui le sépare des Émirats arabes unis et de l’Arabie saoudite, le Qatar recherche de nouveaux partenaires commerciaux 
  • Secteurs porteurs : agriculture, logistique, transformation digitale, santé, sport et tourisme

 → 120 entreprises françaises et plus de 60 franchises se sont installées au Qatar pour développer leur activité à l’export. Pourquoi pas vous ?

 

Rencontrer les acteurs-clés de l’industrie de la sécurité

Milipol Qatar est le lieu de rencontre privilégié de tous les professionnels de la filière sécurité.
L’édition 2016 a confirmé le succès grandissant du salon avec des chiffres de fréquentation en forte hausse :
  • 230 exposants de 35 pays
  • 6 538 visiteurs qualifiés venant de 103 pays
  • 246 Délégués Officiels de 35 pays
  • 91% des visiteurs ont été satisfaits par le salon, dont plus de la moitié très satisfaits
  • 77% des visiteurs ont d’ores et déjà dit qu’ils visiteraient à nouveau Milipol Qatar 2018
  • Le Ministère de l’Intérieur du Qatar a signé 11 contrats pour un montant total de 260 millions QR (environ 66.5 millions d'euros)
  • 230 sociétés ont exposé sur le salon, en provenance de 35 pays et couvrant tous les domaines de la sécurité (Maintien de l’ordre, forces spéciales, sécurité portuaire et aéroportuaire, sécurité des transports, sécurité pénitentiaire et industrielle – gaz et pétrole, sécurité civile, protection de données, etc.)

Développer son business au Moyen-Orient

Milipol Qatar donne accès aux marchés de la sécurité intérieure de toute la région du Moyen-Orient.
Il permet à tous les acteurs du secteur de se rencontrer dans un environnement en plein essor, de développer et de concrétiser des projets économiques et stratégiques à +/- long terme.

Le succès de Milipol Qatar s’explique également par la qualité des produits et services présentés. Les exposants utilisent le salon comme vitrine technologique pour mettre en avant leurs dernières innovations en matière de sécurité.

Être à la pointe de la technologie et des tendances

Milipol Qatar est la vitrine des produits et services innovants dans le domaine de la sécurité globale. C’est aussi le point d’entrée vers les marchés du Moyen-Orient vous permettant de trouver de nouveaux contacts ou d’entretenir votre réseau.

Le marché de la sécurité intérieure au Moyen-Orient

Le marché de la sécurité intérieure connait un essor sans précédent dans le monde, notamment au Moyen-Orient où il devrait expérimenter une croissance annuelle de 18,7 %. Elle atteindra les 34 milliards de dollars par an avant 2020 (Frost & Sullivan) grâce notamment aux futurs méga-événements régionaux (Dubaï Expo 2020, Coupe du monde de football 2022) qui boostent les investissements dans l’infrastructure et la construction.

Toutes ces infrastructures à protéger alliées à l’évolution des risques requièrent de nouvelles solutions pour améliorer la sécurité intérieure, minimiser les menaces et optimiser les réactions en cas d’urgence.

Développer son business au Qatar

Milipol Qatar donne accès à tous les marchés de la sécurité intérieure du Moyen-Orient. Ces marchés devraient atteindre 34 milliards de dollars par an avant 2020 (Frost & Sullivan).

Carrefour stratégique entre l’Asie et le Proche-Orient, situé au cœur du Moyen-Orient, la localisation du Qatar en fait le lieu idéal pour rassembler les professionnels de la sécurité intérieure durant un événement international
 
NOUVEAU : MILIPOL QATAR intègre le salon qatarien de la sécurité civile
 

3 conférences organisées sur 3 thématiques majeures :

  • Gestion de crise & résilience
  • Safe / Smart cities & gestion des grands événements
  • Protection des infrastructures critiques - Gestion des cyber menaces


JE M'INSCRIS !

Galerie