ZI de Mitry-Mory / Compans
Actualité territoriale

Rencontre annuelle des entrepreneurs de la ZI de Mitry-Mory / Compans

Résumé de la rencontre annuelle des entrepreneurs de la ZI de Mitry-Mory / Compans, organisée le 26 novembre 2019.

Accueillis dans les locaux d'EUROVIA par Guillaume CHAMBON, chef de l'agence de Mitry-Mory et nouveau Président de l'Association des chefs d'entreprises de la ZI de Mitry-Mory / Compans, une vingtaine d'entreprises ont pu échanger avec les partenaires locaux du développement économique.

Patrick Renaud, Président de la CA Roissy Pays de France, Joel Marion, Maire de Compans et Charlotte Blondiot-Faride, Maire de Mitry-Mory accompagnée par Laure Greuzat, Adjointe au développement économique à Mitry-Mory, ont confirmé l'écoute de leurs services pour accompagner au quotidien les chefs d'entreprises et notamment l'appui de l'agence de développement intercommunale ROISSY DÉVELOPPEMENT

Parmi les 72 ZAE et 24 000 entreprises de la CA Roissy Pays de France,  la ZI de Mitry-Mory / Compans reste la plus grande zone industrielle de l'agglomération et du département Seine-et-Marne en superficie, avec 250 entreprises et 6 000 salariés.

Une future enquête sur la mobilité des salariés de la zone

La mobilité constituant un enjeu majeur pour l'emploi et l'attractivité des zones d'activités économiques à proximité de la plateforme aéroportuaire de Roissy CDG, la CCI Seine-et-Marne a présenté le partenariat conclu pour 4 ans avec la CA Roissy Pays de France en avril 2019 en vue de la réalisation d'un plan de mobilité inter-entreprises dans 6 ZAE du territoire seine-et-marnais.

Ainsi, après une phase de mobilisation, sera réalisée à partir de janvier 2020, avec les entreprises et grands employeurs volontaires des zones d'activités de Mitry-Mory / Compans, une enquête sur la mobilité des salariés. Cette enquête servira à définir et valider d'ici juin 2020 un plan d'actions inter-entreprises en faveur de la mobilité responsable, avec l'appui des collectivités territoriales partenaires (Communauté d'agglomération, Région, Département...).

Isabelle DUPIS-FERRARIS
isabelle.dupis@seineetmarne.cci.fr01 74 60 52 10