L'Académie du commerce
Innovation

Rejoignez l'Académie du Commerce !

Vous êtes commerçant(e) ou prestataire de services ? Bénéficiez d’un soutien gratuit pour développer votre entreprise avec le numérique !

ZOOM SUR

La plaquette Académie du commerce - Numérique (-pdf)

La CCI Seine-et-Marne lance, avec la CCI Paris Île-de-France et le soutien du Fonds Social Européen (FSE), l’« Académie du Commerce ». Ce nouveau dispositif vise à vous aider - gérant(e) et/ou salarié(e) – à vous professionnaliser dans le domaine du digital afin de développer votre activité :

• mise en place d’une stratégie globale de présence et de communication de votre entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux,
  • gestion de votre e-réputation,
  • création ou optimisation de votre site vitrine ou marchand pour vendre sur internet ou présenter vos produits et services…
Trois actions complémentaires sont ainsi mises en place, intégralement co-financées en 2018 par le FSE et la CCI Seine-et-Marne :
  1. Un entretien individuel préalable au sein de votre entreprise avec un conseiller de la CCI Seine-et-Marne, avec 2 objectifs : faire un premier bilan de votre utilisation des nouvelles technologies ; définir un plan d'actions pour mettre une oeuvre une stratégie umérique cohérente vous permettant de développer votre chiffre d’affaires ;
  2. Un accompagnement individuel de montée en compétences, grâce à un coaching personnalisé de notre conseiller CCI conduit dans votre entreprise, et faisant suite au bilan numérique réalisé précédemment ;
  3. Des ateliers pratiques collectifs qui vous permettront de rencontrer d’autres entreprises participant au programme, ainsi que des partenaires potentiels. Ces temps d’échanges vous offrent partages d'expériences et de bonnes pratiques. Vous pouvez vous y inscrire à tout moment.
Vous voulez bénéficier gratuitement de cet accompagnement ? Le nombre de participants étant limité, n’attendez pas : inscrivez-vous dès maintenant à l’Académie du Commerce auprès de votre CCI !