Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
L’aide "Commerces multi-activités" a été instaurée par le décret n°2021-960 du 20 juillet 2021 pour les entreprises multi-activités dans une zone rurale
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
QSE, développement durable
Ce diagnostic est un dispositif mis en place par les pouvoirs publics dans le cadre de France Relance, déployé par la CCI Paris Ile-de-France et qui a pour objectif d'accompagner la transition écologique des commerces.
Deuil UTEC
Actualité générale
Les élus de la CCI Seine-et-Marne et les équipes pédagogiques de l'UTEC s'associent à la douleur des familles et des proches de Théo et Dani, nos deux jeunes apprentis de 18 et 20 ans, victimes d'une violente attaque au centre commercial de Claye-Souilly, le 10 juillet. Une cellule d'appui psychologique a été mise en place au sein de l'école.
Actualité économique
Du vendredi 16 juillet au mercredi 25 août 2021, les listes électorales destinées à l’élection des membres de la CCI Seine-et-Marne sont accessibles gratuitement auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce de Meaux, Melun et Bobigny, de la CCI Seine-et-Marne et de la Préfecture de Seine-et-Marne.
Mobilité décarbonnée
QSE, développement durable
La CCI Seine-et-Marne s'engage pour aider les entreprises à développer la mobilité décarbonée et propose des masterclass et conférence dédiée accessibles à tous, sur inscription.
Ce qui change au 1er juillet 2021
Actualité générale
Allongement du congé paternité et d'accueil de l'enfant, chômage partiel, allocations d'assurance chômage, protocole sanitaire au travail, arrêts de travail des professionnels libéraux, phase 4 du déconfinement, mise en place du certificat sanitaire européen, nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE), élargissement de MaPrimeRenov', tarif du gaz, encadrement des loyers à Paris, loyers de 48, bonus écologique et prime la conversion, vente d'éthylotests, taux d'intérêt légal... Retrouvez une sélection des nouveautés en vigueur à compter du 1er juillet 2021.
Commerce et tourisme
Pour avoir le droit d’occuper le domaine public (trottoirs, places, emplacements, etc.), un commerce doit obtenir une autorisation d’occupation temporaire (AOT) auprès de l’autorité administrative compétente. Mais à qui s’adresser ? Dans quels cas précisément ? Quelles sont les conditions d’obtention de l’autorisation ? On fait le point.
Actualité générale
Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi… Les pirates ne manquent pas d’imagination pour tenter de s’en prendre à vos données professionnelles. On fait le point sur différentes méthodes de piratage et on vous explique comment vous en protéger.
Vaccination
Actualité générale
La vaccination contre la Covid-19 est maintenant ouverte à tous les publics. Notre Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne s'associe à la Préfecture de Seine-et-Marne et à l'ARS Île-de-France (Agence Régionale de Santé) pour soutenir la campagne de vaccination déployée sur l’ensemble de notre territoire.