Actualité économique

Logement des salariés : construire davantage, plus vite et plus mixte

Le logement des salariés est un des facteurs clés du développement économique. En Île-de-France, la durée des trajets domicile-travail s’allonge et les salariés éprouvent des difficultés à se loger à proximité de leur lieu d’emploi.

Face à ces enjeux, la CCI Paris Île-de-France formule des propositions réglementaires et des recommandations opérationnelles pour mieux répondre à ces besoins au sein d’un rapport intitulé « logement des salariés : construire davantage, plus vite et plus mixte ».

Au regard des besoins des entreprises, des fédérations professionnelles et d’autres acteurs impliqués sur ces sujets, ce rapport propose des actions dans 3 domaines clefs :

1. Faciliter la construction ;

2. Donner une vraie place au logement intermédiaire ;

3. Promouvoir la mixité.

Ce rapport est porté, au nom de la commission commerce et de la commission du développement économique régional de la CCI Paris Île-de-France, par Dominique Mocquax, également Vice-Président de la CCI Seine-et-Marne.