Socomate
International

Les Seine-et-Marnais de SOCOMATE remportent le Prix de l'exportateur francilien 2019 !

La société créçoise SOCOMATE a reçu le 3 décembre le prix de l'exportateur francilien 2019 lors de la cérémonie des trophées organisée par le MOCI en clôture de l’événement "Faites de l'International 2019".
 
ZOOM SUR

- le site web de SOCOMATE (en anglais)
- le profil de Christophe CHOLLET, respsonable de zone export, sur le site web de l'International Club 77
- la liste des lauréats 2019 de l'international sur le site du MOCI

Le Prix de l'exportateur francilien récompense une entreprise ayant son siège en Ile-de-France et dont le chiffre à l'export ou à l'international a progressé de plus de 30 % par rapport à l'année précédente et dont la part de l'international dans le chiffre d'affaires dépasse les 30 %. Le chef d'entreprise a fait de l'international un axe de développement stratégique.

La société SOCOMATE, basée à Crécy-la-Chapelle et membre de l'International Club 77 a été récompensée cette année lors de la cérémonie des trophées organisée par le MOCI en clôture de l’événement "Faites de l'International 2019".

La CCI Paris Ile-de-France a sponsorisé ce prix.
La société a reçu un abonnement à l'Exportateur.com Premium.

SOCOMATE en quelques chiffres :

  • Création : 1977
  • Effectif : 19
  • Chiffre d’affaires : 3,5 M€
  • CA Export : 80 %

Activité :

  • Depuis son origine, SOCOMATE est spécialisée dans la conception et vente d'appareils et de systèmes de contrôle non destructif par ultrasons.
  • SOCOMATE INTERNATIONAL est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'électroniques ultrasons de pointe, constituant le cœur de systèmes de contrôle automatisés destinés principalement à l'industrie.
  • L'activité principale de l’entreprise réside dans la recherche et le développement de cartes électroniques et logiciels qui sont ensuite intégrés par ses clients dans leurs machines automatisées. SOCOMATE se positionne comme un fournisseur OEM.
  • Ces systèmes sont utilisés dans de nombreux secteurs, généralement pour des contrôles sur lignes de production : ferroviaire, sidérurgie/métallurgie, nucléaire, automobile, aéronautique, défense, pétrochimie…
  • SOCOMATE INTERNATIONAL réalise 80 % de son activité à l'international.
  • La société a des accords de partenariat avec une quarantaine de partenaires intégrateurs dans plus d’une vingtaine de pays.

À lire bientôt dans le MOCI : un entretien avec le dirigeant de SOCOMATE Philippe Coperet.