Les RDV gratuits "Orientation Transition écologique"
QSE, développement durable

Les RDV gratuits "Orientation Transition écologique" (1er semestre 2021)

Que vous recherchiez des informations pour vous engager dans la transition écologique ou que vous ayez déjà réfléchi à un projet concret pour développer votre performance durable, prenez 1h30 pour prendre du recul en sollicitant l’avis d’un expert transition écologique de la CCI Seine-et-Marne. Menez un développement durable pour en faire un avantage concurrentiel !

ZOOM SUR

À lire en bas de page :

• Nouveaux dispositifs d'aides pour financer vos projets de transition écologique (TPE/PME)
  • Transition énergétique
  • Mobilité durable : anticipez et adaptez vos déplacements dans la Zone à faible émissions (ZFE)
  • Zoom : Territoires et entreprises, tous partenaires de la transition écologique pour réussir la stratégie bas en France

La CCI Seine-et-Marne vous propose un rendez-vous gratuit d’1h30 pour faire le point avec des experts en développement durable et en mobilité durable : informations réglementaires, pré-diagnostics, aides financières dans le cadre du Plan de Relance pour conforter vos projets…

LE RENDEZ-VOUS ORIENTATION

Les RENDEZ-VOUS ORIENTATION se déroulent soit en distanciel, soit en présentiel, en fonction des thématiques et du contexte sanitaire.

Les + :

• Nous vous apportons une information objective et actualisée
  • Nous orientons votre prise de décision
  • Nous vérifions la faisabilité d’un projet précis ou d’un accompagnement en transition écologique

LES ACCOMPAGNEMENTS

Offre d'accompagnements individuels proposés par la CCI Seine-et-Marne suite à un rendez-vous orientation transition écologique :

Le + : Dans le cadre du plan de relance et jusque fin 2021, une partie des accompagnements sont proposés gratuitement en soutien aux entreprises

La CCI Seine-et-Marne accompagne les entreprises autour de 5 grandes thématiques :

MOBILITÉ DURABLE

RÉDUCTION DE LA FACTURE ÉNERGÉTIQUE

DÉMARCHE QSERSE

TOURISME DURABLE :

Contact Mobilité durable / transition énergétique (en lien avec les territoires et le réseau FAIRE)
Isabelle.Dupis@seineetmarne.cci.fr / 01 74 60 52 10

Contact Développement durable / QSE
Celine.Meunier@seineetmarne.cci.fr / 01 74 60 51 96

Contact Tourisme durable
Orlane.Maillard@seineetmarne.cci.fr / 01 60 73 50 09

Les conseillers CCI vous accompagnent pour trouver le dispositif d’aide financière qui, dans le cadre du Plan de relance, pourra conforter votre projet particulier. Plusieurs accompagnements financiers sont disponibles.

Le nouveau dispositif TREMPLIN constitue un guichet simplifié pour les aides aux TPE / PME

Avez-vous pensé au crédit d’impôt rénovation énergétique ?

La Région Ile-de-France booste ses aides dans le cadre de la relance régionale des activités : TP’UP Relance et PM'UP Relance

Transition énergétique

Vous disposez de grandes surfaces de bâtiments ou de conditions de production très consommatrices en énergie. Et si vous faisiez le point pour réduire vos factures énergétiques ou engager une démarche de management de l’énergie ?

Zoom sur le territoire de Paris - Vallée de la Marne

Faire de Paris - Vallée de la Marne un territoire exemplaire en matière de transition écologique et de lutte contre le changement climatique est l’une des priorités du projet de territoire de l’agglomération. Dans ce cadre, la Direction économique de Paris - Vallée de la Marne mène des actions de sensibilisation et d’accompagnement à destination des entreprises du territoire, en collaboration avec le Service unique de la rénovation énergétique (SURE) et les Chambre de commerce et d'industrie et Chambre de métiers et de l'artisanat de Seine-et-Marne. L'objectif est de contribuer à la prise de conscience, par les dirigeants d'entreprise, des opportunités liées au développement durable et de les aider à œuvrer concrètement.

À l’occasion du webinaire territorial du 23 mars « Transition écologique : quels enjeux, quels accompagnements pour les entreprises ? », les CCI et CMA de Seine-et-Marne ont présenté les accompagnements consulaires et les dispositifs d’aide au financement des entreprises.

Lien vers site CA Paris Vallée de la Marne : Transition écologique : un nouvel enjeu majeur pour les entreprises