Actualité territoriale

Les enjeux de la transmission d’entreprise

Gage de pérennité et de bonne santé économique, la transmission d’entreprises est un enjeu vital pour le développement des territoires.

Plusieurs facteurs rentrent en compte dans une transmission d’entreprise :

• Le côté humain : céder son entreprise s’identifie par abandonner un enfant. Il faut être sûr d’être prêt à vendre !
  • Professionnel : la transmission de métiers, et de savoir-faire ;
  • Facteur financier : évaluer le juste prix : entre valeur affective et prix de cession.

Afin d’aider les cédants d’entreprise, le réseau « Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne » apporte conseils et accompagnement dans les différentes étapes d’un projet de cession.

Présentation du Réseau

Retrouvez les experts de ce réseau lors des conférences « Le parcours d’une transmission réussie » le 26 septembre à Serris et le 27 septembre à Dammarie-les-Lys.