Commerce et tourisme

Les astuces du e-commerce

Extrait du 1er numéro de L@VITRINE, la newsletter dédiée aux commerçants.

 
ZOOM SUR

Nouveauté !

Cet article est extrait de L@VITRINE, la newsletter trimestrielle de la CCI Paris Ile-de-France dédiée aux commerçants.

Vous y retrouverez des témoignages, expériences, initiatives, actualités, etc., liés au monde du commerce de proximité.

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LE SOCIAL SHOPPING, UNE GRANDE TENDANCE DU E-COMMERCE

Les réseaux sociaux peuvent être, pour certaines catégories de produits et ou de cliens, un véritable levier pour développer les revenus d'un site e-commerce. Une campagne publicitaire mise en place dans Facebook auprès des fans ou d'une cible très précise croisant sexe, âge, lieu de résidence et goûts peut , par exemple, développer le trafic vers la boutique.

Mais c'est avant tout la recommandation qui va jouer un rôle majeur dans la décision d'achat. Plus de 50 % des internautes publient des avis sur leurs achats et cette pratique ne cesse de se développer.

UTILISER LES PLACES DE MARCHE

Vendre sur des places de marché e-commerce comme Priceminister ou eBay est un moyen rapide et très efficace pour augmenter le chiffre d'affaires de votre boutique en France et à l'international.

OPTIMISEZ VOTRE REFERENCEMENT

Faites en sorte que vos clients potentiels vous trouvent facilement :

  • optimisez le référencement naturel de votre site (SEO) en améliorant son positionnement dans les résultats de recherche (Google, Bing, Yahoo!).
  • créez des campagnes de référencement payant (SEA) via Google AdWords. Le référencement payant consiste en l'achat de mots-clés sur lesquels sera positionnée votre annonce.
  • achetez des espaces publicitaires sur les réseaux sociaux (SMA), en fonction de profils précis.