Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Actualité générale
Attention : exceptionnellement, le jeudi 27 juin, fermeture partielle des sites et des CFE de la CCI Seine-et-Marne.
Reprise, transmission d'entreprise
Les lauréats 2019 du concours de la reprise d'entreprise en Seine-et-Marne sont connus !
Actualité générale
La Sécurité routière invite les artisans et commerçants à mettre en lumière leurs meilleures initiatives et à participer à l'opération "Les PROS ont du TALENT"
Innovation
Organisée du 5 juin au 3 juillet 2019, dans les 8 départements franciliens, la nouvelle édition du Mois du Numérique vous permettra de prendre la mesure de l'enjeu du digital, quel que soit votre secteur d’activité.
Forfait jours : les obligations de l’employeur
Droit et réglementation
La mise en place du forfait jours dans l’entreprise implique l’obligation pour l’employeur de contrôler la charge de travail et l’amplitude du temps de travail des salariés concernés.
Chef d’entreprise, quelles causes peuvent engager votre responsabilité civile ou pénale ?
Droit et réglementation
En tant que chef d’entreprise, vous disposez d’un grand nombre de prérogatives. Mais attention ! Votre responsabilité civile ou pénale peut être engagée. Pour quelles raisons ?
mesdroitssociaux.gouv.fr
Droit et réglementation
Indépendants : découvrez les prestations sociales auxquelles vous êtes éligibles en quelques clics
Commerce et tourisme
Les soles d'été auront lieu, dans la plupart des régions, du mercredi 26 juin au mardi 6 août 2019. L'occasion de revenir sur la réglementation en vigueur pour les commerçants.
QSE, développement durable
Le ClimateLaunchPad (CLP) est un concours international porté par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT) Climate-KIC et supporté par la Commission Européenne, dont l’Incubateur Descartes est le relais national en France.