Actualites

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Concours reprise 2020
Reprise, transmission d'entreprise
Vous avez réussi votre reprise d'entreprise ? Participez à notre concours et gagnez de la visibilité et des prestations pour vous et votre entreprise !
Loi d'Orientation des Mobilités (LOM)
Actualité économique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été publiée le 26 décembre 2019. Deux mesures principales sont à retenir pour les entreprises : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables
Droit et réglementation
L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) s’applique aux employeurs de 20 salariés ou plus dans une proportion de 6% de l’effectif total. Comment s’effectue le décompte des salariés ? Que risquez-vous en cas de non-respect de l’obligation d’emploi ?
Offre de prestations 2020
Actualité économique
Formez-vous & entreprenez : votre CCI vous accompagne avec sa nouvelle offre de prestations 2020 !
Actualité territoriale
Avec les partenaires de l'eau en Seine-et-Marne, les 7 signataires du 3ème Plan Départemental de l'Eau, dont la CCI Seine-et-Marne, ont signé, le 31 janvier dernier à Melun, sa prorogation jusqu'en 2024.
Actualité territoriale
Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire, a signé, le 5 février 2020 à Bussy-saint-Martin, un Contrat de Transition Ecologique (CTE) avec l'Etat et le Département de Seine-et-Marne, aux côtés de la CCI Seine-et-Marne qui l'accompagne dans cette démarche.
Actualité territoriale
Avant d'émettre un avis, la CCI Seine-et-Marne met les projets de PLU à disposition des entreprises, pour consultation, et les invite à lui faire part de leurs observations.
Actualité territoriale
Retour sur la première édition des rencontres « PME,TPE, ETI - TERMINAL 4 » organisées pour sensibiliser les entreprises de la filière construction, par le Groupe ADP, avec les partenaires économiques, dont les Chambres de commerce et d'industrie (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val d'Oise), les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, les CPME du Grand Roissy-Le Bourget, les MEDEF de Seine-et-Marne et de l'Est Parisien, le MEVO 95.
Taxe d'apprentissage 2020
Actualité économique
TAXE D'APPRENTISSAGE : Je soutiens le Point A en versant ma taxe d'apprentissage 2020.
Droit et réglementation
Poursuite de la baisse de l’impôt sur les sociétés, modification du seuil pour passer un marché public sans formalité, facturation électronique qui devient obligatoire pour les TPE... Comme chaque année au 1er janvier, de nombreux changements s'opèrent dans le champ des règles applicables aux entreprises. Quelles sont les principales nouveautés pour 2020 ?