Le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises - CJD | CCI Seine-et-Marne
CJD - Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises

Le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises - CJD

Le CJD est un mouvement national d’entrepreneurs qui œuvre depuis plus de 70 ans pour mettre l’économie au service de l’homme.

VIVEZ L’ENTREPRISE OPTIMISTE !

450 dirigeants optimistes au théâtre de Fontainebleau

L’optimisme, source d’efficience pour les entreprises ?

5 sections du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) organisent le 11 Juin 2015 de 14h30 à 19h à Fontainebleau un événement sous le signe de l’Optimisme.

Convaincus de l’efficacité du bien-être et de l’optimisme au travail, les membres de cette association y partageront leur vision et leurs outils avec les entrepreneurs de notre territoire. 81% des dirigeants interrogés se disent optimiste pour 2015, sont-ils conscients qu’il s’agit d’un vrai facteur de bien-être et de performance au sein de leur entreprise ?

Donner des clés pour que chacun puisse développer son potentiel «optimiste», et positiver l’avenir, c’est ce que nous invite à découvrir le Centre des Jeunes Dirigeants avec l’intervention de Philippe Gabilliet, prévue après le grand atelier orchestré par Thierry Watelet en première partie de l’événement.

Cette demi-journée s’articulera autour de 5 temps forts :

• les Master classes de la Performance Globale du CJD,
  • la signature de la charte des fournisseurs responsables avec Pierre Pelouzet,
  • une conférence sur l’optimisme,
  • des témoignages d’entrepreneurs optimistes;
  • un cocktail dinatoire dans le village des partenaires.

Cet événement est ouvert à tous les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, les inscriptions se font sur le site de l’événement : https://www.weezevent.com/performance-des-entreprises-acte-1-optimisme

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.

L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Nationalement, le CJD rassemble plus de 3 300 membres actifs, en Seine-et-Marne, nous sommes près de 70.

Pour un jeune dirigeant, devenir membre du CJD, c’est l’assurance :

• de rompre son isolement et de rencontrer d’autres jeunes dirigeants aux préoccupations semblables,
  • de renforcer son expertise et d’avoir accès à des formations très spécifiques à son métier,
  • de progresser dans l’exercice de son métier,
  • et de rejoindre un réseau jeune, dynamique, innovant, convivial.

Pour renforcer les échanges d’information et ainsi rendre le meilleur service possible aux entreprises de Seine-et-Marne, notamment dans le domaine de la création/reprise d’entreprise mais aussi sur tous les sujets les concernant : la CCI Seine-et-Marne et le CJD ont décidé de signer une convention de partenariat le 16 janvier 2012.

Contact pour tout renseignement :
Sylvie SALINIÉ
Présidente du CJD Meaux-Marne-la-Vallée