Étudier et vous orienter

La Place des Métiers se réorganise !

À compter du 1er août 2019, la Place des Métiers se réorganise pour faire évoluer sa structure et ses activités. L’accueil du public (jeunes, adultes), les ateliers et rendez-vous individuels ne reprendront donc pas, exceptionnellement, à la rentrée de septembre.

Chaque année, la CCI Seine-et-Marne accueille 12 000 visiteurs à sa  Place des Métiers.

À travers cette structure basée sur le Campus UTEC à Émerainville, tous les publics, et en particulier les élèves des collèges et des lycées du département, sont informés sur les métiers et accompagnés dans leurs projets d’orientation professionnelle.

Or, suite au désengagement de l’État du financement des Chambres de commerce et d’industrie, notre Chambre se voit aujourd’hui contrainte de repenser l’offre de services de sa Place des Métiers. Par conséquent, l’accueil du public, des entreprises et des scolaires – avec, pour eux, le cas échéant, l’organisation de leur transport jusqu’à Émerainville – ne pourra pas reprendre à la rentrée de septembre, comme habituellement.

Nous allons ainsi mettre à profit ces semaines à venir pour redéfinir la structure et les activités de notre Place des Métiers, dans le cadre de la recherche d’un nouveau modèle économique.

Nous vous tiendrons très prochainement informés de l’évolution de nos services.

En attendant, nous remercions tous les utilisateurs et les partenaires de la Place des Métiers pour leur confiance et les actions menées conjointement dans l’intérêt du public seine-et-marnais.