Actualité générale

La mobilité bancaire, plus simple pour tous

A partir du 6 février, changer de banque deviendra plus facile, rapide et à moindre coût.

Le nouveau dispositif d’automatisation du service d’aide à la mobilité bancaire concerne tous les établissements bancaires mais aussi les entreprises qui émettent des virements récurrents ou prélèvements.

Les détenteurs d’un compte bancaire qui souhaitent changer de banque n’auront désormais plus rien à faire concernant les prélèvements réguliers sur son compte ainsi que pour les virements.

Le processus sera automatisé de banque à banque ainsi qu’avec les établissements qui effectuent les virements et prélèvements (pour les salaires par exemple).

Pour les entreprises

Concrètement en cas de changement de banque d'un de vos salariés ou clients, c'est votre banque qui vous informera de ses nouvelles coordonnées bancaires. Vous devrez alors les intégrer à vos bases de données (paie, facturation...).

La Fédération Bancaire Française a édité un guide « Changer de banque, le guide de la mobilité » pour aider à comprendre ce dispositif.

Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.lesclesdelabanque.com