JO 2024

C’est officiel, Paris et l’Île-de-France organiseront les Jeux Olympiques en 2024 ! En dehors de l’aspect sportif, les JO représentent une chance de développement économique pour le département.

C’est une formidable nouvelle pour la capitale mais également pour la Seine-et-Marne qui accueillera toutes les épreuves d’aviron et de canoë-kayak, sur la base nautique régionale à Vaires-sur-Marne. Le chantier d’aménagement, de 75 millions d’euros, a débuté en 2016 et doit être entièrement livré l’an prochain.

Le département dispose également d’une grande capacité de structures sportives à Fontainebleau grâce au Grand Parquet pour l’équitation, et au Centre national des sports de la défense avec une piscine olympique, sa salle de boxe et les deux pistes d’athlétisme ainsi que les nombreuses routes praticables pour les cyclistes. Concernant l’hébergement, la base de loisirs de Buthiers propose 300 lits pour loger les athlètes et le Centre national des sports de la défense de Fontainebleau, 231 chambres et 60 studios.

Tout le département et les entreprises Seine-et-marnaises se réjouissent de recevoir les athlètes Olympiques et accueillent cette nouvelle comme un tremplin très favorable.