Déclaration de revenus en ligne
Actualité générale

Indépendants : déclarez vos revenus en ligne…

….et bénéficiez d’un délai supplémentaire jusqu’au 8 juin 2018 !

Vous êtes travailleur indépendant  (artisans, industriels, commerçants, professions libérales) ? Pour vous permettre de faciliter votre déclaration de revenus professionnels 2017, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire jusqu’au 8 juin 2018, si vous déclarez vos revenus par voie dématérialisée.

Cette déclaration de revenus en ligne peut être effectuée sur net-entreprises.fr jusqu'au 8 juin 2018. Ce site officiel est proposé aux entreprises et à leur mandataire (experts-comptables, associations et centres de gestion agréés) par les organismes de protection sociale, pour effectuer gratuitement, en toute sécurité et confidentialité, leurs déclarations sociales en ligne.

net-entreprises.fr est disponible 24h/24 et 7 jours/7 pour la consultation, la saisie et l'envoi de votre déclaration.

Pour vous inscrire sur net-entreprises.frvous avez besoin de votre numéro de SIRET. Munissez-vous également de votre numéro de sécurité sociale.

La Déclaration Sociale des Indépendants (DSI) permet de déclarer le revenu servant de base au calcul pour les travailleurs indépendants :

• des cotisations obligatoires d’assurance maladie, maternité, vieillesse, invalidité-décès et allocations familiales,
  • de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).

A noter : la déclaration est obligatoirement dématérialisée si votre revenu professionnel 2016 est supérieur à 3 973 €.

CCI SEINE-ET-MARNE
infocci@seineetmarne.cci.fr01 74 60 51 00