Actualité économique

Impression / Métiers de l'image : profitez du programme de revitalisation Canon en Seine-et-Marne

Suite à une transformation du secteur de l’impression entrainant des difficultés économiques et la suppression d’emplois en Ile-de-France et notamment en Seine et Marne, Canon a signé une convention de revitalisation avec l’Etat et son représentant, le Préfet de Seine et Marne, qui vise à accompagner la création ou le maintien d’emplois auprès des entreprises seine-et-marnaises.

POURQUOI UN TEL PROGRAMME ?

Suite à une transformation du secteur de l’impression entrainant des difficultés économiques et la suppression d’emplois en Ile de France et notamment en Seine-et-Marne, Canon a signé une convention de revitalisation avec l’Etat et son représentant, le Préfet de Seine et Marne, qui vise à accompagner la création ou le maintien d’emplois auprès des entreprises seine-et-marnaises.

EN QUOI CONSISTE CE PROGRAMME ?

Le programme propose les aides suivantes :

• des subventions liées à la création nette d’emplois ou au maintien dans l’emploi (CDI) d’un montant moyen de 2 500 € par emploi créé pour des entreprises ayant un programme de création d’emplois sur 18 mois. En priorité, cette aide s’adresse aux communes du Sud-Est / Est du département (Source INSEE) à savoir les cantons de Provins, Montereau-Fault-Yonne, Nemours et Fontainebleau sans que cela constitue un critère d’éligibilité.
  • de la mise à disposition de compétences de personnel Canon à titre gratuit dans les domaines tels que la Qualité, les Ressources Humaines, la gestion – finance, ou la communication… Le salarié Expert CANON est détaché au sein de l’entreprise bénéficiaire pour une durée de 3 à 5 jours en moyenne pour l’accompagnement Conseil ;
  • des sessions de formations délivrées par des formateurs Experts Canon. Les prochaines sessions auront lieu les 10/11 octobre 2017 et les 12/13 décembre 2017 sur le site CANON de Montévrain.

Ce soutien est proposé en complément des financements disponibles auprès des collectivités locales et des autres partenaires financiers traditionnels, sans substitution.

QUELS SONT LES BÉNÉFICIAIRES POSSIBLES DE CE PROGRAMME ?

Ce dispositif s’adresse à toutes les entreprises, associations, structures de l’économie sociale et solidaire, implantées ou souhaitant s’implanter sur le bassin d’emploi seine-et-marnais. En priorité, ces aides s’adressent à des entreprises issues du secteur de l’impression ou des métiers de l’image. Les types de contrats éligibles sont les CDI (à temps plein ou partiel).

À QUI S’ADRESSER ?

Charlotte DAUVET, cabinet ALTEDIA