Actualité territoriale

Fontainebleau : aidez le Château à faire la fête en 2020 !

Dans le cadre de sa grande exposition 2020 "L'Art de la fête à la cour des Valois", le Château de Fontainebleau lance une opération de mécénat auprès des chefs d'entreprise.

Le Château de Fontainebleau prépare une année 2020 festive et joyeuse en renouant avec les grandes fêtes de la Renaissance qui firent la célébrité du domaine dans toute l’Europe au XVIème siècle.

A l’occasion d’une exposition inédite consacrée à « L’art de la fête à la cour des Valois », et organisée du 12 septembre au 7 décembre 2020, plus d’une centaine d’œuvres exceptionnelles, dont des Léonard de Vinci et des dessins de Rosso et Primatice, vont être réunies pour la première fois au Château.

Présentées dans une scénographie originale évoquant l’architecture éphémère et les grandes entrées royales, les œuvres prêtées viennent des plus prestigieuses institutions européennes comme le Kunsthistoriches Museum de Vienne, la Galerie des Offices de Florence, le Rijksmuseum d’Amsterdam ou le National Museum de Stockholm.

La reine d’Angleterre, Elisabeth II, prête, quant à elle, et de manière très exceptionnelle, de très beaux dessins de Léonard de Vinci.

Une riche programmation culturelle accompagnera cette belle exposition avec des visites, des reconstitutions historiques, de la musique, un colloque scientifique et plein de beaux événements. Et, pour garder la mémoire de cette exposition, un catalogue richement illustré sera édité.

Entrez dans la danse et participez, vous aussi, à la fantaisie des fêtes du Château de Fontainebleau !

Aujourd'hui, le Château de Fontainebleau a besoin de vous, chef d'entreprise, pour réaliser et financer cette exposition historique.

En effet, en complément de la scénographie et du catalogue, le Château souhaite financer la confection d’un costume de scène sur un modèle de dessin de Rosso Fiorentino.

De même, afin d’assurer le transport d’une grande tapisserie en provenance de Vienne et représentant « François Ier et l’unité de l’Etat » sur le modèle de la galerie François Ier, le Château cherche des mécènes qui seraient prêts à parrainer cet accrochage exceptionnel.

Spécialement conçues pour les entreprises, deux formules de soutien vous sont proposées. Outre le fait de contribuer à ce très beau projet culturel et de rayonnement pour notre territoire, le Château vous fera bénéficier d’avantages exclusifs.

Formule « Mascarade » : 2 500€

• 60% de réduction d’IS, soit 1 500€ de déduction fiscale
  • Votre logo sur l’affiche d’exposition
  • 10 invitations au vernissage de l’exposition