Création d'entreprise

Femmes Entrepreneuses avec Orange

Rejoignez la saison 2 du programme d'accompagnement Orange et boostez votre petite entreprise !

Seulement 10 % des startups en France sont fondées par des femmes et ces entreprises ne recueillent que 7 % du total des levées de fonds hexagonales. Pourtant, les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63 % plus performantes que celles fondées exclusivement par des hommes.

Face à ce constat, le groupe Orange France a lancé, en 2018, le programme #FemmesEntrepreneuses pour soutenir l’entrepreuneuriat féminin dans l’ensemble des territoires.

Orange France a ainsi pris l'engagement d’apporter, chaque année, son soutien à 100 femmes qui veulent entreprendre.

Dans chacune de ses 10 régions en métropole et dans les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer), Orange accompagnera 10 femmes startuppeuses au travers de différentes formes de soutien, définies en fonction des besoins et capacités de chacune :

• L’inclusion de la startuppeuse chez Orange : au travers de journées de « mentoring », la startuppeuse bénéficie de conseils professionnels sur des sujets marketing, relation client, financier ou bien encore technique et informatique. Elle peut bénéficier également d’un local, permanent ou occasionnel, pour une durée définie ensemble, ou d’une journée en boutique pour présenter et tester son offre.
  • Le management de transition : Orange met à disposition de la startup, pendant quelques heures ou quelques jours, un professionnel d’Orange afin de l’aider à résoudre un problème ou passer un cap important dans son projet.
  • Les échanges et partages : ce sont des temps de partage et d’échange libres autour des projets se matérialisant par des sessions de pitch devant des équipes Orange, ou bien encore des sessions d’entrainement aux levées de fonds.

Découvrez le programme #FemmesEntrepreneuses et déposez votre candidature pour en faire partie !

Les conditions ?

• Etre une femme