Faites de l'international 2018 | Grand Roissy - Le Bourget | 77-93-95 | CCI Seine-et-Marne
Faites de l'international 2018

Faites de l'international 2018 | Grand Roissy - Le Bourget | 77-93-95

Exportateurs ou futurs exportateurs, réservez votre mercredi 21 novembre 2018. Vous avez rendez-vous pour la 11e semaine internationale des CCI en Ile-de-France !

ZOOM SUR

Le site régional Faites de l'international 2018

RDV le mercredi 21 novembre 2018
à la Maison de l’Environnement
1 rue Louis Couhé 93290 Tremblay-en-France

JE M'INSCRIS  (Inscription gratuite)

» 8h30 : OUVERTURE DU FORUM - ACCUEIL CAFE

» 9h00>12h30 – 14h00>17h30 :   ENTRETIENS AVEC 30 EXPERTS MARCHES

Rendez-vous individuels de 30 minutes avec les experts pays présents (liste en bas de page)

» 9h00>12h30 – 14h00>17h30 :   NETWORKING : Rendez-vous B2B

Rencontrez en rendez-vous individuel (30 minutes) les entreprises franciliennes inscrites à l’événement, elles aussi engagées dans une démarche internationale.

Une occasion privilégiée de nouer des contacts pour favoriser l’internationalisation de vos projets, partager et confronter vos projets à l’international avec vos pairs, d’identifier les pistes pour de fructueux échanges et d’enrichir votre carnet d’adresses.

»  10h00>11h00 :   ATELIER : Se lancer à l’export

• Comment développer son entreprise à l’international ?
  • Prospecter oui, mais comment ?
  • Etablir son prix de vente export
  • Sécuriser ses opérations et maîtriser les risques.
  • Venez découvrir les priorités à respecter pour réussir durablement à l’international

» 12h00>12h30 :   ALLOCUTION : Présidents CCI / ADP

» 12h30>13h30 :   NETWORKING : Réseautage entre dirigeants à l’international sur des pays ciblés

• En toute convivialité, échangez et développez votre réseau de connaissances pour les réseaux que vous visez à l’export.
  • Ce moment d’échanges a pour objectif de vous apporter des opportunités complémentaires de découvertes entre dirigeants et la connaissance partagée de vos nombreux savoir-faire.
  • 2 créneaux de 30 mn

» 14h00>15h00 :   ATELIER : Financez et accélérez vos projets à l'international : panorama des financements pour les TPE et PME se développant à l'international

• Venez partager les bonnes pratiques et échanger sur les nouvelles techniques de prévention et de financement à l’international.
  • De nombreux financements sont disponibles pour vous aider à vous développer sur les marchés export

» Tout au long de la journée :   ESPACE PARTENAIRES

Venez rencontrer des experts métiers :

• réglementation européenne et internationale, normes
  • douane
  • logistique
  • marketing et commercial
  • partenariats
  • aides et financements

Vous les retrouverez sur leurs stands sur l'espace partenaires : Chambre de Commerce et d’Industrie / Enterprise Europe Network

Liste des pays représentés par les experts marchés :

Europe